Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion vintage 30 sur fender the twin

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Celestion vintage 30 sur fender the twin
Que donne ce montage au niveau du son?
Faut il mieux mettre deux hp de 8Ohms ou de 16Ohms?
Où les trouver pas cher?

merci d'avance
2
Salut
alors je sais pas du tout se que sa donne comme son sur cette ampli mais si tu cherche des vintage 30 pas trop chere vas voir la
https://www.award-session.com/welcome.html

les prix son en livre sterling mais fait la conversion et tu verra que les prix son trés avantageux

en ce moment les v30 sont a 44 livre ce qui donne en gros 66 euro au lieu de 130 euro en france. aprés il faut compter 30 livres pour faire livrer toute la commande se qui donne 45 euro
3
Merci pour l'adresse, je me doutais qu'ils étaient moins cher en angleterre, mais je ne trouvais pas de site interessant.
Je pense que le mieux est de tester le montage sur mon ampli et si ça ne me plait pas je les revends. Actuellement j'ai les hp d'origine, je ne connais pas leur impédance mais je sais que derrière l'ampli il y a un interrupteur sur la position 8 ohms.
Cela veut il dire que leur impédance respective est de 8 ohms ?
4
Ba devisse la plaque arriere de ton ampli et regarde.
l impedence est marqué sur les hp

tu a combien de hp sur ton ampli
parceque en fonction du cablage (serie ou paralelle) l impdence total des hp n est pa la meme. c est pour sa qu il y a un selecteur d impedence deriere ton ampli.
5
Ba non, elle est pas écrite sur les hp, sinon j'aurais pas posé la question...:non:
j'ai deux fils qui sortent de l'ampli et qui vont chacun vers un hp et les deux hp sont reliés ensemble avec un troisième fil, je pense qu' ils sont en série et font 4 ohms chacun c'est ça non, qu'en penses tu? :??:
6
Si les hps sont en serie on aditionne les impedence et comme ton selecteur est placé sur 8ohms les hps font forcement 4 ohms chacun :mrg:

mais tu est sur que l impedence est pas marqué dessus?
bizard meme sur le hp de mon pti fender tout merdique de 15W il on ecri l impedence.

sinon si tu veu etre sur essaye de mesurer la resistance d un hp avec un ohmetre ou un multimetre sa doi marcher normalement.

sinon c est quelle puissance ton ampli.

pour un montage avec 2 hps tu peu faire plusieur cablage avec plusieur impedence
2 hp de 8 ohms en serie sa te donne 16 ohms
2 hp de 8 ohms en paralelle sa te donne 4 ohms
2 hp de 16 ohms en paralelle sa te donne 8 ohms
2 hp de 16 ohms en serie sa te donne 32 ohms (ça c est bof comme montage je trouve)

il faut que tu choisisse en fonction de se que te propose la plage de reglage du selecteur d impedence de ton ampli

apré je dit peu etre une connerie mai dan le cas ou les V30 ne te corespondrai pas je pense que des 8 ohms sont plus facile a revendre que des 16 ohms

bon j espere ne pas avoir sorti trop d annerie :??:

ciao
7
Sur mon selecteur derrière l'ampli, j'ai 3 possibilités: 4-8-16 ohms ça me laisse le choix.
Je pense aussi que c'est plus simple de revendre des hp de 8 ohms.
Par contre je ne sais pas si je les monterai en série 16ohms ou 4ohms en paralelle.
Qu'en penses tu?
Quelle diffèrence au niveau du son?
8
Je sons j en sais rien il faudrai essayé ou alors que quelqu un de plus competen que moi te reponde

parcontre pour la difference entre ampli et hp je sais: :mrg:

Plus l impedence est elevé plus il y a de charge sur l ampli donc la puissance diminue
au contraire plus l impedence et petite moin il y a de charge donc l ampli a moin de mal a envoyer la puissance.

en fait sous 4ohms ton ampli devrai ateindre sa puisance max alors que sous 16 ohms il est au minimum de sa puissance

les hp de grande impedence ne sont pas utilisé au max de leur capacité parcontre si tu utilise une impedence tro petite tu peu les griller. c est pour sa que tu a une limite a ne pas depasser. pas en dessou de 4ohms sinon surregime et pas au dessu de 16ohms sinon souregime

c est comme une voiture, plus tu la charge et moin elle avence vite et moin tu la charge plus elle va vite et ta plus de chance de te planter aussi

bon j espere que tu as reussi a comprendre tout le charabia que j ai ecrit

ciao
9
Merci beaucoup pour tous ces renseignements
10
Ben y a pa de quoi c est un forum c est fais pour sa :mrg:
ciao