Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli pour jouer du jazz ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli pour jouer du jazz ?
Salut à tous, ça fait super longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum, mais sachez que tous vos conseils m'ont été d'une grande utilité, et j'espère que vous me pardonnerez de mon absence :langue:


Donc volà, pour ceux qui se souviennent, j'ai une Gibson Es-775, avec donc une caisse ( 1/2 ou 3/4 je sais pas)
Je joue avec un ampli Fender hot rod deluxe, 40W lampes.
Mais voilà, en concert, quand je dois monter le volume, ça va pas trop. A bas volume, ça va nickel, très très bon son et tout. Mais quand je monte ça va plus, je dirais meme, plus j'augmente, moins on entends !

C'est assez bizarre, je sais pas si l'ampli est trop puissant. Ou peut-être tout simplement un ampli à lampe avec une guitare à caisse ça colle pas : /

Enfin, soit, c'est assez frustrant de un, d'avoir payé autant pour ne pas être satisfait et deuxièmement, on m'entends pas pendant mes solos :(

Si vous aviez des conseils, je suis preneur, ou bien même des suggestions pour un changement d'ampli.

Un hot rod, ça doit se revendre sans problèmes !



Merci encore !!
2
Pour le Jazz, la série Roland Jazz Chorus (JC120 ?) est une référence
3
Teste l'AER Compact 60, c'est le top pour le jazz.
4
C'est vrai.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Un C60, ca se prete bien au Jazz "acoustique", genre demie caisse micro flottant ou amplification électro-acoustique. Vu que Dr Slump avait un hot rod, faudrait mieux rester sur un JC120 ou un Twin Amp.
6
Pareil Jazz chorus .......
7

Citation : Un C60, ca se prete bien au Jazz "acoustique", genre demie caisse micro flottant ou amplification électro-acoustique. Vu que Dr Slump avait un hot rod, faudrait mieux rester sur un JC120 ou un Twin Amp.



L'AER est initialement conçu pour l'amplification d'instruments electro acoustiques, mais c'est devenu une reference pour les guitaristes electriques (je ne parle que pour le Jazz).
J'ai joué plusieurs fois avec une 175 branchée dans une C60, le son obtenu était vraiment incroyable (pour avoir testé, je le préfère largement au jazz chorus, qui en plus est totalement intransportable). Le mieux c'est de les essayer et de se faire son propre avis.
8
J'ai vu un Jazzeux jouer sur un classic 30 un fois, ca le faisait.