Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre le MG250DFX et le MG100DFX

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre le MG250DFX et le MG100DFX
Bonsoir à tous ! Voilà, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai regardé quelques topics, mais je n'ai pas encore vu de réponse à la question que je vais poser, à moins que j'aie mal cherché ! :D:
Bref, la voici : comme l'indique le sujet, je dois m'acheter un ampli, et j'hésite entre le Marshall MG250DFX, et le MG100DFX de la même même marque. Je voulais donc essentiellement savoir quelle était la ou les différence(s) entre un ampli 2x50W et un ampli 1x100W. Par ailleurs, si vous pouvez m'aider à orienter mon choix, je vous en serai très reconnaissant ! Merci d'avance ! Bonne soirée !
@+ !

PS : si vous me conseillez un autre ampli dans la même gamme de prix (<450€, 500€ grand grand max) pour la même puissance, je suis totalement open !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouch la date ^^
12
Yeps pas vu, ptdr !


et non merci pour le lampe : il me faut un ampli puissant, sans gadgets inutiles (pas fan...) et surtout facilement transportable... donc transo !
13

Citation : et non merci pour le lampe : il me faut un ampli puissant, sans gadgets inutiles (pas fan...) et surtout facilement transportable... donc transo !



1 : un 30w tout lampe ecrase un marshall 100w transistor, et ce dans n'importe quel style que ce soit :)

2 : Il n'y a presque jamais de gadget sur les amplis lampes, c'est generalement sur les ampli transistor ou modelisation qu'ils te fourgent des effets a deux balles.

3 : Par contre c'est legerement plus lourd ^^ Mais la qualité a un prix :)
14
Je parlais surtout du dernier point : j'ai besoin d'un ampli (assez) facilement transportable et qui ne craigne pas trop les coups....

je ne doute pas que le lampe écrase le transo sur les autres points...
15
Ouai enfin c'est pas autant l'enfer que sa a transporté les lampes.
Un petit classic 30 doit faire dans les 25 Kilos, le MG250DFX doit etre plus lourd et est plus encombrant !

En ce qui concerne les lampe, suffit de les laisser refroidir une p'tite dizaine de minute et de pas mettre des coups de pied dans l'ampli et sa devrait rouler ^^

En fait, je trouve ( et je suis pas le seul ) cet serie de marshall vraiment a chié ( et c'est rare que je sois aussi categorique avec du matos ). Desolé mais ils sont vraiment pas bons...

Si tu veu vraiment du transo, regarde les Vox ou les peavey...
16
Ouaips, je sais que ces Marshmall sont caca mais je n'exclut aucune marque, du moins au départ mdr

en fait je joue principalement en disto et comme cela m'étonnerais qu'il y ait de la bonne disto sur les amplis de ma gamme de prix, je garde mon Uber Metal pour ce role donc ça me dérange pas qu'il y ait une disto pourrie, du moment qu'il y a un canal clean...


sinon, je lorgne aussi du coté des loupiotes, avec notamment le Peavey VK112...