Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli me conseillez vous ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli me conseillez vous ?
Salut,

J'envisage de m'acheter un ampli. Pas pour faire des concerts, juste pour jouer chez moi. Actuellement j'ai un Peavey Studio Pro 112 que me prête un copain. J'aime bien mais sans plus. Je trouve que le son est pas très nuancé.

Voilà, j'ai pas beaucoup d'idées, sinon que j'aime bien le son des Marshall, je connais pas les Orange, mais le Rocker 30 m'a l'air de cracher (même si je ne l'ai jamais essayé). J'aime pas trop les Peavey, mais j'ai peut-être complètement tort. J'ai essayé un Carvin (Un Nomad 112 je crois) auquel j'ai trouvé un super son mais un peu trop cher.
J'ai essayé un Vox Valvetronix (avec modelisation d'effets) que j'ai trouvé pas mal du tout.

Je connais pas du tout les Fender, ni les Mesa Boogie, ni le reste.

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Si c'est pour jouer chez toi t'as besoin de beaucoup de puissance? sinon regarde voir du coté des laney LC15 ou un Classic 20 de Peavey, c'est du tout lampe et ça sonne pas mal du tout (un peu dans l'esprit des vieux marshall et orange, dans le sens où c'est un son chaud).
3
+1 peavey classic 30
4

Citation : Si c'est pour jouer chez toi t'as besoin de beaucoup de puissance?



Non j'ai pas besoin de beaucoup de puissance. Je veux juste un ampli qui sonne bien, tout lampes de préférence, avec un son chaud.
5
Pour jouer chez toi et te faire plaisir, je prendrais le Vox car les modélisations sont très bonnes. Et comme ça, tu auras plusieurs amplis en 1. De surcroit, le Vox est a un excellent rapprot qualité/prix.
6
Mouais, celà dit c'est un son chaud que tu recherche, sans vouloir aller explorer le metal ou je ne sais quoi, moi je te dirais de t'interesser au Laney LC15, 15w tout lampe.
7
J'avais pas vu que tu voulais du tout lampes, pardon.
8
Bah tout dépends du fric que tu veux mettre dedans....et de la gratte que tu as. Première chose à savoir, si c'est pr jouer dans ta chambre, un ampli à lampe est moyennement conseillé : "le son chaud" n'arrive que quand tu pousses les lampes et ensuite vient le crunch caractéristique etc. Euh si t'as trouvé le Carvin trop cher, le Orange l'est aussi non ? je connais pas les prix exacts mais un rocker30 ça doit cracher plus de 1300e au moins nan ? Enfin, si c'est vraiment exclusivement dans une chambre que tu veux jouer, évite plus de 15w à lampes (même le classic 30 est trop puissant je pense même si je trouve que c'est le meilleur ampli à lampe au niveau qualité/prix qu'il y'a sur le marché).
Les Peavey sont médiocres (moyens disons) mais le Classic 30 est excellent donc. Mais j'ai du mal à te suivre...tu compares un studio pro 112 et autre chose du style Orange, ou Marshall...faut voir ta tranche de prix.... :non: Enfin, dis nous en plus et on pourra mieux t'aider :)
Perso j'aime pas Laney mais le Laney LC15 que te conseille maagabuf est un bon petit ampli à lampe bien assez puissant pour jouer seul.
Le but de la vie est manqué.
9
T'as raison Link, je suis pas très précis, mais en fait c'est parce que je sais pas vraiment ce que je veux pas...
Je parlais de l'Orange parce que j'ai lu partout que c'était un super ampli, mais c'est vrai que c'est pas du tout dans mes prix. Pour ce qui est du tout lampes, ben c'est parce que je me dis que c'est sans doute près du son que je recherche. Donc j'ai envie d'un tout lampes, j'en ai toujours entendu que du bien.

Le classic 30 m'a l'air très bien, mais est-ce que le classic 20 ne suffirait pas à mes besoins ? (Sauf que si j'ai bie compris le Classic 20 ne se fait plus...)

Sinon y'a donc le Laney. Je connais pas du tout. Donc faudrait je l'essaie dans un magasin.

Et sinon un petit Marshall à lampes dans la même fourchette de prix que le Laney, ça existe ?

Ma gratte c'est une Les Paul Standard, une Epiphone.
10
Le classic 20 j'en ai vu un recemment sur ebay.de.
Sinon des marshall lampes petite puissance je sais pas si ça existe, ou alors faut taper dans le vintage.