Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Ampli avec ma Strat* USA Deluxe HSS ?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 183 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli avec ma Strat* USA Deluxe HSS ?
Bonjour à tous !!

vOila je débute dans le monde de la guitare.
Aprés une longue recherche j'ai réussi a choisir ma future guitare:
Stratocaster American Deluxe HSS et un gentil prof pret à me recevoir en septembre
mais pour l'ampli c'est le flou :???:

Pourriez-vous me conseiller un ampli pour profiter au mieux du son delivré par la Strat* USA ?
-je ne désire pas jouer en groupe pour l'instant ( dans 10 ans peut-etre ).
-je recherche un ampli avec un rendu sonore de qualité (clair ++),polyvalent (sans allez jusq'aux métal,death-métal,hardcore...).
-apprentissage et plus si affinité !!

Je vous remercie par avance. :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour du tout lampes si t'es pas géné.

Mais si c'est pour joué dans ta piaule gaffe à pas prendre trop puissant.
Le classic 30 me semble aussi un bon choix.
12
En Fait je suis étudiant et je vie la semaine à Paris dans une petite chambre de 15 m².
Dans un premier temps je pense m'acheter un bon petit ampli : 15 ou 30 Watts selon vous ?
Le Cube de Roland m'interresse..le truc c'est que je serais la plupars du temps a bosser dans ma piole...l'option du casque est plus que necessaire.
Sachant qu'il sera transporté (vacs,longt weeck...) :un ampli à lampe doit-etre plus fragile ?
Sinon est-il preferable d'investir directement dans un petit ampli à lampe du style fender junior blues qu'on me conseil plus haut ??
Merci
13
Un ampli à lampes est plus fragile mais surtout très lourd
14
L'ampli à lampe est fragile s'il n'est pas utilisé comme il doit l'être à savoir un bon temps de chauffe avant de jouer, monter le volume progressivement, et laisser refroidir les lampes avant de le trimballer.
L'ampli à lampes donne Le son à une guitare, c'est chaud, et trés réactif et dynamique. C'est sur que c'est le top, maintenant je ne crois pas que beaucoup soient équipés d'une prise casque.
Pour te donner un exemple, j'ai un Fender Champ de 6 watts qui doit avoir 25/30 ans, je peux te dire que par rapport à un transistor, je couvre un 20/30 watts sans problèmes. C'est hallucinant.
Manu
15

Citation : Sinon est-il preferable d'investir directement dans un petit ampli à lampe du style fender junior blues

Le blues junior n'a pas de prise casque ainsi non plus d'ailleurs qu'aucun des petits amplis à lampes. Même avec une sortie casque le rendu est souvent exécrable. Prends plutôt un VAMP ou un autre modélisateur si tu comptes jouer beaucoup au casque.

Le Roland Cube 30 est pas mal du tout. C'est sûrement un des meilleurs petits amplis à transistor.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Le blues junior est relativement petit (je viens de l'avoir :aime2: ), mais il banane quand même !!!!
Amplis à lampes, t'auras le son, c'est clair ! et tes voisins aussi :diable:
reste peut être la solution V-amp pour un truc pas cher pour bosser, ET ampli à lampes quand tu gène pas les voisins pour le plaisir...
A ta place, je prendrais un ampli à lampes de faible puissance. Je comprend pas l'intérêt des énormes amplis plein de watts, ça sonne OK, mais ca envoie largement de quoi te bousiller les oreilles à vie. Ca n'est qu'un avis personnel, bien sûr.

Mais si, mais si, on va y arriver...

17
Merci encore pour vos conseils et surtout de prendre de votre temps pour me repondre !!
Je suis content de m'etre inscrit sur ce forum !!
:P:
18
Je passais par là !!
Heu ?? c'était juste pour vous dire que j'ai commandé le Cube 30 de chez Roland (neuf 225 €)..
Bon c'est pas super interressant mais vos conseils mon bien aidé..Merci a vous !!