Quel Ampli avec ma Strat* USA Deluxe HSS ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 179 vues
- 8 followers
Anonyme
12
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2005 à 12:20:20Quel Ampli avec ma Strat* USA Deluxe HSS ?
Bonjour à tous !!
vOila je débute dans le monde de la guitare.
Aprés une longue recherche j'ai réussi a choisir ma future guitare:
Stratocaster American Deluxe HSS et un gentil prof pret à me recevoir en septembre
mais pour l'ampli c'est le flou
Pourriez-vous me conseiller un ampli pour profiter au mieux du son delivré par la Strat* USA ?
-je ne désire pas jouer en groupe pour l'instant ( dans 10 ans peut-etre ).
-je recherche un ampli avec un rendu sonore de qualité (clair ++),polyvalent (sans allez jusq'aux métal,death-métal,hardcore...).
-apprentissage et plus si affinité !!
Je vous remercie par avance.
vOila je débute dans le monde de la guitare.
Aprés une longue recherche j'ai réussi a choisir ma future guitare:
Stratocaster American Deluxe HSS et un gentil prof pret à me recevoir en septembre
mais pour l'ampli c'est le flou
Pourriez-vous me conseiller un ampli pour profiter au mieux du son delivré par la Strat* USA ?
-je ne désire pas jouer en groupe pour l'instant ( dans 10 ans peut-etre ).
-je recherche un ampli avec un rendu sonore de qualité (clair ++),polyvalent (sans allez jusq'aux métal,death-métal,hardcore...).
-apprentissage et plus si affinité !!
Je vous remercie par avance.
- 1
- 2
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/06/2005 à 12:46:50
Tu n'as jamais joué et en première guitare, tu vas avoir une strat us ?!
Anonyme
12
3 Posté le 23/06/2005 à 13:16:43
Oui, j'me suis dit pour une première guitare autant se faire plaisir.Je veux pas en racheté une dans 6 mois !! Aprés je risque de mettre un peu de temps avant d'me faire plaisir mais je suis plus que motivé !!!!
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/06/2005 à 13:35:45
Ben si tu es plus que motiv, prend toi un p'tit peavey classic 30 comme ampli, ou un blues deluxe de chez fender.
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/06/2005 à 15:17:01
Un Vox Valvetronix ....
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/06/2005 à 15:31:31
Tout dépend de ton budget, si tu as l'argent, prends un tout lampes, mais attention, ces amplis sont trés puissants même aves des watts annoncés faibles. Sinon, tu as les transistors, pour des sons clairs, je te conseille de prendre un Fender, tu pourras par la suite le faire cruncher avec une bonne pédale.
Sinon, pour l'exercice à la maison et pas trop cher, prends un petit ampli à modélisation, tu auras ainsi une multitude de sons, c'est plus rigolo pour travailler l'instrument.
Si tu comptes jouer la nuit, fais attention qu'il y ait une prise casque.
Mes choix lampes: Fender blues junior, hot rod deluxe et classic 30 ( mais puissants à la maison )
Mes choix transistors: Crate, Roland cube, Fender FM65
Mes choix modélisation: Vox, line 6.
Tu as aussi l'occasion où tu peux trouver des perles pas chères.
Sinon, pour l'exercice à la maison et pas trop cher, prends un petit ampli à modélisation, tu auras ainsi une multitude de sons, c'est plus rigolo pour travailler l'instrument.
Si tu comptes jouer la nuit, fais attention qu'il y ait une prise casque.
Mes choix lampes: Fender blues junior, hot rod deluxe et classic 30 ( mais puissants à la maison )
Mes choix transistors: Crate, Roland cube, Fender FM65
Mes choix modélisation: Vox, line 6.
Tu as aussi l'occasion où tu peux trouver des perles pas chères.
Manu
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/06/2005 à 15:41:09
Citation : Je veux pas en racheté une dans 6 mois !
C'est pourtant exactement ce qui va se passer. Tu trouveras qu'elle ne sonne pas mieux entre tes mains qu'une cort à 200 euros, tu seras dégoûté et tu la revendras pour acheter n'importe quoi d'autre qu'une guitare. Enfin j'espère que non quand même...
Pour l'ampli, le blues junior est très bien pour mettre en valeur une strat et il n'est pas trop puissant pour un appartement. (Prefère quand même jouer dans un salon de 25 m2 que dans une chambre de 10)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/06/2005 à 16:10:50
Oui, la série hot-rod de fender
Anonyme
12
9 Posté le 23/06/2005 à 16:39:57
Je prend note et vous remercie pour tous vos conseils !!
Merci à ManusM5 pour tes explications, à blackmorse3 pour tes conseils (en esperant etre là dans 6 mois avec la même guitare et toujours autant de motivation),merci aux autres posts !!
Merci à ManusM5 pour tes explications, à blackmorse3 pour tes conseils (en esperant etre là dans 6 mois avec la même guitare et toujours autant de motivation),merci aux autres posts !!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/06/2005 à 16:43:38
Hors sujet : C'est vrai que ta strat est un véritable bijou et on voit tellement d'abandons dans les tout premiers mois...A la limite il te faudrait presque une deuxième guitare bon marché que tu pourrais trimballer sans risque (métro, bus, mauvaises rencontres...) chez ton prof.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2