Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de télécommande Combo Marshall JCM800

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale de télécommande Combo Marshall JCM800
Salut les AFiens ! :D:
Bon, voilà le topo.
Le lead-guitariste de mon groupe a fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Marshall JCM800 combo (100W) assez ancien, avec un son excellent et qui lui donne toute satisfaction.
Le seul problème rencontré vient de la pédale de télécommande (elle permet d'activer un booster et d'activer la reverb, soit deux boutons). Elle est reliée à l'ampli par un cordon jack de type stéréo 6.35mm.
La pédale en question s'avère être un bout de plastoc vraiment pas pratique, trop léger, et surtout peu fiable (il doit souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour changer de son... :fache: )
De plus, cette pédale est dépourvue de tout voyant, et il doit se retourner pour surveiller si son ampli lui obéit bien... Pas l'extase donc ! :(
Il souhaite la remplacer par une pédale en acier avec deux boutons costauds et deux leds.
En effet, du temps où j'étais gratteux, j'avais possédé un Marshall VS100RH (on rigole pas..) avec une chouette pédale pourvue de deux leds, modèle qui résoudrait tous les pb, et dont je me suis hélas séparé (sans ça je testerais tout de suite !)
Ma question :
Si nous achetons une pédale à Leds, celles-ci ont-elles une chance de s'allumer :?: En effet, ce qui était vrai sur mon VS100RH de l'an 2000 ne l'est peut-être pas sur un vieux JCM800...
Par ailleurs, avez-vous des modèles à me conseiller :?:
D'avance merci pour votre aide !
Arnaud
2
Welcome


Bon ben c'est pas compliqué, a peu prés tou marchera donc

Laney FS2 33 €

ou

Hughes and Kettner FS2 24.90€

C'est la même chose (que les Marshall également), y'a que le badge et le prix qui change

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci beaucoup pour ta réponse !
Le Hughes & Kettner que tu suggères possède deux LEDS. Penses-tu qu'elles ont une chance de s'allumer avec un vieux JCM800 ?
Quelqu'un ici a-t-il déjà testé ?
Merci encore !
4
Ben oui, elle s'allumeront, c'est des LED, faut pas 250 V pour que ça s'allume

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
OK dac, c'était pas évident au premier abord, car ça suppose quand même que l'ampli soit conçu pour envoyer un faible courant par le câble (vu qu'il n'y a pas de pile dans ce type de pédale)
OK, on va passer à la caisse alors !
Je vous tiens au courant !Et merci :bravo:
6
Ben c'est un circuit de commande, y'a donc forcement un petit peu de jus qui passe dedans

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
OK, ça part dans le sens où je 'espérais. :D:
Voici le modèle qui retient toute mon attention :

On n'est pas à quelques euros près, autant rester dans la même marque. Et je sais que là, c'est du solide.
Lien direct sur cette page de Thomann : https://www.thomann.de/thoiw9_marshall_mrpedl_10029_doppelfussschalter_prodinfo.html?sn=646c5fb336660ba4687fe094d73bd945
En espérant que ça soit visible correctement...
Je vous tient au courant de l'évolution de la situation ! :clin:
8
Pas la peine de mettre des euros en plus dans un truc estanpillé Marshall, puisque c'est exactement les mêmes, ça sort du même constructeur, y'a que le blase qui change, j'ai eu un marshall aussi avec mon ancien Valvestate et c'était vraiment le même que mon H&K.

Bref te casses pas la tête, pred le moins cher, deux étiquettes pour designer les cannaux et roule, c'ets jamais qu'un machin pour sauter dessus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Salut !
Bon eh ben la pédale est arrivée, on l'a testée cet après-midi (c'est la Marshall de la photo)
Une bonne nouvelle : Elle commande correctement le passage son normal / son lead; elle mute correctement la réverbe. :clin:
Une mauvaise nouvelle : Aucune LED ne s'allume ! :(((
Je vois pas trop quoi faire pour allumer ces p....ain de leds.
Tant pis, mais c'est quand même plus fiable que précédemment.
A+
10
Je confirme que sur les serie jcm 800 et 900 il n'y a absolument aucun "jus" qui sort en direction du footswitch :lol: . Donc avoir un switch avec des leds ne sert a rien.

Mais bon puisque maintenant le switch marche bien, ton gratteux ne doit plus trop avoir besoin de se retourner pour voir sur quel canal il est :clin: