Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement de 2 ampli de guitare(combo)

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement de 2 ampli de guitare(combo)
J'ai accès à 2 ampli Fender pro reverb et j'aimerais enregister ma guitare dans les 2 amplis simultanément pour avoir le son des 2 haut-parleurs. Je sais que je peux le faire à partir d'un A-B box, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une façon de les brancher en série. Je ne veux pas les brancher en extension avec le preamp OUT et le power amp IN, j'aimerais avoir le son de l'addition des 2 préamps et poweramps. Est-ce possible?

merci
2
Salut :clin:
A la rigueur tu peux essayer de brancher deux préamps en série (en allant mollo sur le gain du 1er et en le branchant sur l'entrée HIGH) mais ne mets EN AUCUN CAS deux amplis de puissance en série :non:
3
Merci Laminttikia!

C'est seulement que j'ai lu dans le manuel d'instructions que lorsque je branche un jack dans l'entrée power amp In de l'autre amplis, le préamp se désactive automatiquement. Je trouve cela dommage que je ne puisse pas faire agir les deux en même temps. Comme tu vois, je suis un peu débutant dans le domaine des branchement en série. Est-ce que la façon plus conventionelle du branchement paralèlle est préférable ou bien je peux retirer quelque chose d'intéressant avec le branchement en série?
4
Ben à vrai dire je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant à brancher deux amplis en série (à part avoir plus de gain) :??:
Même en parallèle (avec un splitter), les deux amplis étant identiques, cela ne t'apportera rien de spécial, sinon le fait d'avoir un volume sonore plus important :?:
C'était mon avis :lol:
A+ ;)
5
Je ne vois pas non plus l'intérêt de ce genre de config....