Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever le HP d'un combo complètement fermé et pas vissé ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enlever le HP d'un combo complètement fermé et pas vissé ?
Tout est dans le titre, je voudrais changer le HP mais je vois pas du tout comment l'enlever. La plaque arrière ne part pas, quant à l'avant j'ai enlevé la grille, puis j'ai enlevé les vis autour du HP mais il veut pas bouger d'un poil. Comment faire ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui parce que là je suis largué...
Hormis les trous de fixation dans le saladier métallique, je connais aucun moyen de fixer un HP, et ceci qu'il soit fixé devant ou derrière le panneau en bois (ou autre matériau) qui le supporte.
A moins que tu soies tombé sur des ingénieurs bargeots qui l'aient collé en plus des vis, mais vu la qualité apparente du truc, ça m'étonnerait.
Moi j'ai eu un ampli qui avait dû être assemblé un peu vite avant d'être peint, et la peinture en séchant avait collé le HP sur le bois... Eh ben il a fallu réellement forcer pour le tirer de là !
Parfois aussi, entre le saladier du HP et le bois, ils mettent une rondelle de carton (je sais pas si c'est pour éviter les vibrations ?) et avec le temps, l'humidité, ce carton finit par coller le tout.
Après, je vois vraiment pas, ou alors il y a un truc qui devrait te crever les yeux et que tu n'as pas vu (ça m'est arrivé...genre vis noire conique enfoncée sur un fond noir)
En tout cas bonne chance et tiens nous au courant ! :bravo:
12

Citation : A moins que tu soies tombé sur des ingénieurs bargeots qui l'aient collé en plus des vis



Ben tu vois pour l'instant c'est mon hypothèse la plus vraisemblable. Ils ont déjà collé tout le bois, il ont foutu de la colle de partout, j'ai peur qu'ils aient aussi collé le HP. Dans ce cas est-ce que ça craint de le décoller ? Ca peut se recoller facilement ?


Citation : Après, je vois vraiment pas, ou alors il y a un truc qui devrait te crever les yeux et que tu n'as pas vu (ça m'est arrivé...genre vis noire conique enfoncée sur un fond noir)



Je pense pas, j'ai apssé beaucoup de temps à regarder en long et en large, et mon père aussi a regardé un bon moment.
13
Ben alors ça...
Après, les manoeuvres en force, ça se discute... Je pense pas que ça soit trop risqué, mais faut prévoir un nouveau système de fixation ensuite (à vis évidemment...) Prévoir l'achat des pas de vis métal à incruster dans le bois (pardon aux puristes, j'imagine que ça porte un nom précis...) et les vis qui vont avec. Et évidemment bien calculer son coup...
Perso avant d'en venir à ces extrémités, je me poserai 2-3 question :
L'engin est-il encore sous garantie ?
Si non, est-ce que ça couterait cher de demander le changement de HP au magasin qui te l'a vendu ?
Peux-tu attendre encore un peu la réponse du constructeur ?
Bonne chance... :clin:
14
Une question con au passage : Dans ton tout premier post, tu précises que u as enlevé "les vis autour du HP". Tu dis que le HP bouge toujours pas, donc qu'il doit tenir autrement. OK, mais alors est-ce que tu as trouvé à quoi ces vis servaient ?
Est-ce que c'était des vis filetées ou des vis à bois ?
15
Alors c'est bon je peux mettre les photos maintenant.














16
Ok, je vois, il a l'air d'être collé dans un lamage en plus d'être vissé.

Il est mort le HP ?

Dans ce cas, si tu peux introduire une fer a repasser dans le caisson tu vas chauffer petit a petit la plaque autour du HP (et surtout pas le hp en lui même), quand tu as fait une fois le tour, que l'éventuelle colle est fondu et que le bois s'est dilaté, a l'aide d'une massette en plastique, si tu as, tu vas tapoter doucement sur le HP par derrière (au niveau de l'aimant et au niveau du saladier) et il devrait sortir doucement, si ce que je vois est bien ce que je pense.

Par contre c'est du HP Hifi la dedans, pas du HP gratte, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Bon ben à ce que je vois, c'est la fixation classique : Saladier côté extérieur du chassis (donc le HP ne peut sortir que par l'avant de l'ampli), fixation par vis + pas de vis incrustées dans le bois. Tu as manifestement retiré toutes les vis, et il tient toujours. Donc à part l'explication colle ou peinture qui fait adhérer le tout, je vois vaiment pas.
Si tu choisis le passage en force, essaie de glisser un couteau (je veux dire une "spatule", celle dont on se sert pour lisser de plâtre ou décoller du papier peint) sous le saladier et de le faire tout le tour du HP. Ensuite, y a plus qu'à tirer...et croiser les doigts !
18
:non: Le rebord du saladier est dans un lamage, y'a rien qui pourra passer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Non le HP n'est pas mort ! C'était juste pour faire un test. En fait j'explique ma démarche :

- j'ai acheté ce combo pour brancher mon tonelab dessus
- alors en fait au début je me disais ouah ça le fait trop
- puis après avoir brancher mon tonelab sur un petit ampli guitare merdique je me suis aperçu que par rapport à un vrai HP de guitare ilo manquait quelque chose (je sais pas trop comment expliquer, c'est le côté dur du son en fait)
- ensuite comme j'ai un HP eminence legend v12 qui traine chez moi et que j'adore ce HP (c'est une copie du celestion v30), je me suis dit j'aimerai bien mettre ce HP dedans, ça rendra mieux et j'aurais un son de dingue
- le HP de ce combo est à mi-chemin entre un HP de guitare et un HP de sono je pense

alors Lonewolf je vois ce que tu veux dire, je pensais bien qu'il était collé, mais est-ce que c'est risqué ton histoire (par exemple si je veux remettre ensuite le HP d'origine) ?
20
En fait c'est ce que j'avais commencé à faire, décoller le HP ! On entend un léger bruit de décollement. Mais comme j'étais pas trop sûr de moi, j'ai préféré en rester là.Mais j'ai réussi à faire levier avec un tournevis plat. Je dois donc continuer ?