Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever le HP d'un combo complètement fermé et pas vissé ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enlever le HP d'un combo complètement fermé et pas vissé ?
Tout est dans le titre, je voudrais changer le HP mais je vois pas du tout comment l'enlever. La plaque arrière ne part pas, quant à l'avant j'ai enlevé la grille, puis j'ai enlevé les vis autour du HP mais il veut pas bouger d'un poil. Comment faire ?

Merci
2
Question con : Quand tu enlèves ta toile, est-ce que le saladier du HP est au-dessus ou en-dessois du "chassis" de l'ampli ?
S'il est en dessous, forcément, en retirant les vis, y a qu'à tirer (et des fois faut y aller, ça colle avec le temps...)
S'il est en-dessous, problème... faut qu'il sorte par derrière ! Mais ça m'étonnerait que les concepteurs de l'ampli aient pas pensé à ça... C'est quoi comme ampli exactement ?
3
Je saurais pas dire s'il est dessous ou dessus pour la simple et bonne raison que je comprends pas comment il fait pour tenir alors que j'ai tout dévissé. Ce qui est sûr c'est qu'il bronche pas. J'ai tout dévissé devant, donc a priori il peut pas s'enlever par devant. Mais le problème c'est que la plaque arrière ne s'enlève pas (elle est collée).

Donc soit c'est impossible, soit y a un truc que j'ai loupé.


L'ampli c'est un atomic reactor 112 (je sais que c'est un ampli spécial, mais ça empêche pas de pouvoir changer le HP quand même, comment on fait si le HP marche plus ?).
J'ai contacté le contructeur par mail y a plusieurs jours mais il m'a toujours pas répondu.
4
Je comprends pas ce que tu applelles la "plaque arrière".
Quand tu enlèves la grille (ou la toile, bref ce qu'il y a en premier quand l'ampli n'est pas démonté), tu dois voir le HP. Là, il faut que tu regardes si le HP est sur ou sous le chassis de l'ampli.
Le plus souvent, pour les combos, le chassis de l'ampli est en gros une caisse, et le HP est mis dedans en le rentrant par l'avant. Le HP tient par 6 à 8 vis qui plaquent le saladier au chassis du HP.
Plus rarement, le HP est entré par l'arrière du chassis de l'ampli, mais là le constructeur prévoit une trappe ou un moyen de démonter sans devoir enlever toute la finition (vinyle ou moquette) de l'ampli.
Donc j'insiste : Est-ce que le saladier est au-dessus du bois ou pas ?
5
Ben en fait il est sous le bois, c'est-à-dire que dans le bois tu as un cercle découpé, mais le HP n'est pas vissé sur le bois. Donc comme tu dis il a du être monté par l'arrière. Gros problème : aucun moyen d'accéder à l'arrière, quand je parle de plaque arrière je parle de la plaque en bois qui rend le combo "fermé". Elle est collée. Donc tu comprends pourquoi je commence à désespérer ...
6
Oui là je commence à m'inquiéter pour toi !
Mais alors, si je pige bien, même si tu arrivais à le faire bouger, il ne passerait pas par le cercle découpé ????
Sinon, j'ai regardé sur le Net, ça a l'air d'âtre du beau matos !!! Incroyable qu'ils aient pas pansé à ça... Et en démontant la zone où on met le Pod (des fois que ça s'ouvrirait par le haut ?)
7
Y'a pas moyen d'y acceder en sortant le bac a POD ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : Mais alors, si je pige bien, même si tu arrivais à le faire bouger, il ne passerait pas par le cercle découpé ????



Le problème c'est que j'arrive même pas à voir comment il est fixé ! J'étais persuadé qu'en enlevant les vis il viendrait tout seul, et ben non ... En fait le HP passe entier dans le cercle découpé, c'est ça que je comprends pas !

Citation : Y'a pas moyen d'y acceder en sortant le bac a POD ?



Non j'ai déjà fait ça, et j'ai aussi dévissé pour accéder à l'ampli de puissance, mais en fait y deux fils qui partent de l'ampli de puissance et qui vont vers le HP par l'intermédiaire d'un petit trou. Donc pas possible d'accéder.
9
Photos ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
J'en mettrais quand j'aurais récupéré la connexion sur mon propre ordi.