Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les "petits" combos tout lampe qu'on peut pousser en appart'

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 671 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les "petits" combos tout lampe qu'on peut pousser en appart'
Bon voila, le titre est clair, je cherche à dresser la liste des petits combos tout lampe genre Fender Blues Junior, les 10-15 W, qu'on peut jouer chez soi sans tout arracher, et qu'on peut vraiment pousser en club ou en studio. Le Blues Junior restant assez cher, je me demandais si d'autres marques proposaient des alternatives sympas...
Y'a des connaisseurs ?
2
Salut !

déjà pas mal d'infos dans cette discussion, j'espère que ça t'aideras en tout cas pour le jeu en apart :

http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C131794%2Cforum%2Ccombo-a-lampes-5w-quelles-marques-et-modeles-existent-sur-le-marche%2Cidsearch%2C4521040.html

sinon mesa studio 22 ou 22+ (aveq eq) par exemple


3
Z-Vex Nano Head 500 mW :

4
Peavey classic 30, Fender Champ....
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
5
Laney lc15. vox ac15. crate cv58 (5w), crate cv1512, fender bronco, fender champ 12, mesa-boogie studio 22, mesa-boogie studio caliber dc-2, mesa-boogie subway rocket; peavey classic 20. h&k edition tube.
Certains ne sont plus fabriqués, mais en occase???
6
Bad Cat Mini Cat : 5 W

7
D'accord d'accord, mais qui qui sonne :aime: et qui qui sonne :x: ?
8
Il sonne très bien ce Mini Cat et possède même une prise casque !
c'est d'ailleurs le seul ampli tout lampes en possédant une ...

De plus il possède un Volume et un Master ce qui n'est pas courant
non plus sur les petits amplis à lampes (le petit Fender n'en a pas)
Bref sympa comme combo !
:8)
9
Sinon, si c'est pour pousser en club, j'avais vu je sais plus où une tête de 100W, qu'on pouvait passer à 50, 25, 5 ou 1W, selon l'utilisation qu'on en fait.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Mon carvin fait ça (100/50/25) mais ça ne joue pas vraiment sur le volume plus sur le gain : en 100w et 50w il fonctionne en pentode tandis qu'en 25w il passe en triod ... en tout cas je ne ressens pas de pertes de volume juste plus de gain en 50 qu'en 100w et carrément plus en 25w (le son clair crunch à 3)