Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son sur mon marshal.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de son sur mon marshal.
Salut à tous!


Ben voilà, j'ai un petit marshall valvestate 8020 super pratique pour jouer dans mon appart. il est vieux (j'ai du l'acheter vers 1995...) et... il n'émet plus de son quand je branche ma gratte! bouhhhhhhhhhhhhhh!! :(((

j'ai le souffle mais j'entends rein d'autre.. sauf, étonnament, quand je branche le canal saturé et que je mets le volume à fond, j'entends vaguement le son de ma guitare dans le fond...

en fait, j'ai un peu le même problème que lorsqu'on branche des câbles dans une boucle d'effet sans les relier, comme si le son ne passait plus entre le préampli et l'ampli...


quelqu'un a une idée de ce que c'est? un remède miracle?

je crois que vu l'ampli et son âge, un passage chez un électronicien me coûterait plus cher que ce qu'il vaut... mais étant donné qu'il est super pratique pour jouer chez moi et que je tiens pas à racherter un petit ampli, j'aimerais le sauver!

allez merci! :bravo:
2
Salut moi
g eu le meme probléme, sur mon valstate, c ton cable haut parleur qui est mort, il doit etre coupé au nievau du jack.
Donc pour vérifier si c 'est ça, tourne le cable au niveau du jack, si c est ça , il devrait remarcher .
3
Punaise, j'aurais jamais pensé à ça... lol!

bon ben je vais essayer de jeter un coup d'oeil pour voir si c'est bien ça!

merci en tout cas! :D:
4

Citation : c ton cable haut parleur qui est mort



Ca ne peut pas être ça, puisqu'il y a quand même un peu de souffle lorsque tout est à fond. Si le câble était mort, il n'y aurait rien du tout ?

Le plus probable, c'est que l'étage de puissance est claqué. Les Valvestate, c'est des trucs à transistors, si je me rappelle bien ? Il y a donc toutes les chances que l'un des transistors de puissance soit mort.

Est-ce qu'il y a qq chose à la sortie send de la boucle d'effets ? Si tu branches cette sortie sur autre chose, est-ce que ça passe ? Si c'est le cas, ton préampli est intact.

Retour à un SAV quasiment obligatoire, mais ce sera rentable.
5
Pas de boucle d'effet sur cet ampli... (je faisais juste une comparaison avec un ampli qui aurait une boucle d'effet!)

par contre, j'ai une sortie "line out" et "headphone" et je n'ai rien n'ont plus... je me demande si la "line out" n'est pas une sortie préampli?

sinon, c'est bien un modèle "pur transistor"! lol!
6
Ben si tu as une line-out, c'est encore mieux: tu branches ça sur une chaîne et tu nous dis ce que ça donne. Tu as peut-être aussi une sortie casque ?
7
Je viens de trouver le schéma du 8020: http://www.drtube.com/schematics/marshall/8020.pdf

Les sorties (casque, line et HP) sont prises toutes les trois en fin de chaîne après le CI qui fait office d'étage de puissance (c'est même pas du composant discret, avec 10W, ils ont juste mis un intégré). Les tests sur les sorties auxiliaires ne donneront donc rien de plus.

Demande à ton magasin de zik préféré si ils connaissent un tech qui pourra te le réparer pour pas trop cher, et négocie un prix plafond. Le mieux est bien sûr de faire établir un devis gratuit. Je pense que ça en vaut la peine: c'est pas un 3 corps vintage, mais c'est quand même un petit ampli sympa à garder.

PS: si pour toi 1995 c'est vieux, je dois être hors d'âge... C'est l'année où ma fille est née!
8

Citation : Tu as peut-être aussi une sortie casque ?



effectivement: headphones = casque

pour le shéma merci bcp... mais je t'avoue que j'y comprends pas grand-chose... :oops:

Citation : Je pense que ça en vaut la peine: c'est pas un 3 corps vintage, mais c'est quand même un petit ampli sympa à garder.



ben c'est ce que je me dis aussi! en appart c'est l'idéal! avec mon ampli à lampe c'est un peu plus délicat! :mdr: :mdr:

Citation : PS: si pour toi 1995 c'est vieux, je dois être hors d'âge... C'est l'année où ma fille est née!



je voulais dire vieux pour un ampli à transistor qui, dans cette société de consommation, doit avoir la vie dure... lol! pour te rassurer je joue avec un bassiste dont le fils à presque mon âge... :bravo:

merci en tout cas, je vais essayer d'aller voir la semaine prochaine dans mon super mag de musique! lol!
9
Je viens de retrouver ce vieux post...

eh bien, pour donner la fin de tout ceci, j'ai fini par trouver ce qui foirait... c'était la prise jack femelle de mon in-put qui était légèrement désoudée... tout con en fait... :lol:

A+