Sujet Laney lc 50 vs fender hot rod.
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 258 vues
- 9 followers
engoutes
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 00:29:50Laney lc 50 vs fender hot rod.
Salut tout le monde! voilà j'ai un dilemne et je m'en remet à vous pour m'aider...je veux acheter un bon ampli lampes, et j'hesite entre le lc50 de laney et le hot rod deluxe de fender...une difference de prix assez importante les sépare sur le marché de l'occase, mais je me demande si cet écart est réellement justifiée au vue de leurs caracteristiques...mon budget va jusqu'à 600 euros grand maximum...merci de vos conseils!
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/09/2005 à 15:12:46
Anonyme
5504
12 Posté le 07/09/2005 à 15:14:06
Moi j'opterais pour le Fender, je sais pas pourquoi, mais je crois qu'il y'a moins de probabilité que t'en change par rapport au Laney.
Anonyme
521410
13 Posté le 07/09/2005 à 15:15:07
Ok, ok , je le ferais plus...
Surtout que je peux lui écrire en direct sur sa fiche membre...
Surtout que je peux lui écrire en direct sur sa fiche membre...
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/09/2005 à 15:17:24
matz
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/09/2005 à 15:23:20
Je vote aussi Hot Rod deluxe pour l'avoir eu pdt quelques temps.
Son clair fabuleux et saturé géant pour ceux qui aime le old school. J'ai une gratte équippé de 2 EMG 81 et je pouvais avoir un saturé à la maiden sans probleme dessus.
Son clair fabuleux et saturé géant pour ceux qui aime le old school. J'ai une gratte équippé de 2 EMG 81 et je pouvais avoir un saturé à la maiden sans probleme dessus.
Anonyme
521410
16 Posté le 07/09/2005 à 15:46:11
Pour ce qui est du choix, je n'ai pas l'expérience de nombreux amplis, aussi, je ne me permettrai pas de juger Laney
En fait, quand j'ai voulu investir dans l'électrique, j'ai fait comme je fais pour pas mal de choses, je suis allé voir des pros, et des amis qui jouaient depuis longtemps (gibson, fender, mesa boogie, marshall et j'en passe, 30 ans de gratte...)
Il m'ont tous dis que si je voulais investir, autant le faire dans du bon matériel, sinon, je le regretterais rapidement, et quand je leur ai dit que j'avais une préférence blues, blues rock, une faiblesse pour les sons cleans et pas de budget pour un Mesa, ils ont fait des choeurs pour me vanter le Hot Rod...
C'est comme cela que j'ai fait mon choix.
Il se trouve que j'ai bifurqué au bout de deux ans dans l'électro acoustique, la bossa et le jazz, bref, j'ai changé de style. Pour jouer avec mes copains, il me faut maintenant investir dans un aer ou un schertler et vu les prix de ces engins, j'ai donc décidé, avec regrets, de me séparer de mon hot rod
Voili, Voilà...
En fait, quand j'ai voulu investir dans l'électrique, j'ai fait comme je fais pour pas mal de choses, je suis allé voir des pros, et des amis qui jouaient depuis longtemps (gibson, fender, mesa boogie, marshall et j'en passe, 30 ans de gratte...)
Il m'ont tous dis que si je voulais investir, autant le faire dans du bon matériel, sinon, je le regretterais rapidement, et quand je leur ai dit que j'avais une préférence blues, blues rock, une faiblesse pour les sons cleans et pas de budget pour un Mesa, ils ont fait des choeurs pour me vanter le Hot Rod...
C'est comme cela que j'ai fait mon choix.
Il se trouve que j'ai bifurqué au bout de deux ans dans l'électro acoustique, la bossa et le jazz, bref, j'ai changé de style. Pour jouer avec mes copains, il me faut maintenant investir dans un aer ou un schertler et vu les prix de ces engins, j'ai donc décidé, avec regrets, de me séparer de mon hot rod
Voili, Voilà...
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/09/2005 à 16:03:44
Désolé F@ro, mais je persiste à dire que le canal saturé du Hot est nul. Je l'ai essayé longuement, en "compagnie" d'un Mesa F30 (car cherchant un ampli moins lourd que mon Twin Amp) et je n'ai tjrs pas compris comment Fender à pu commettre un overdrive aussi brouillon, bas médium et inaudible. Je précise que je ne joue pas de néo métal mais du blues, du rock et du hard 70'. Je suis un vieux fan de Fender (depuis 71) mais là, je n'adhère pas. Encore Désolé. Regardes les avis concernant la saturation de cet ampli, et encore, ils sont très gentils...
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/09/2005 à 19:58:42
apprentiluthier
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/09/2005 à 20:15:21
Pour ce qui est de mon humble avis et après avoir essayé les deux amplis... Je pencherais (si je me penche plus je tombe) pour le fender... Son clair super dynamique, répond bien aux nuances de jeu... Son saturé sympa même si moins réussi canal sus-decrit...
Le Laney j'ai pas accroché. Pas assez piquant sans doute.
Pour ce qui est de la robustesse... J'ai vu pas mal de Laney en rade... Mais le Fender souffre aussi d'une qualité de composants moindre... Quand on l'ouvre ca fait un peu cheap !
Mais bon, tant que ca sonne hein...
Le Laney j'ai pas accroché. Pas assez piquant sans doute.
Pour ce qui est de la robustesse... J'ai vu pas mal de Laney en rade... Mais le Fender souffre aussi d'une qualité de composants moindre... Quand on l'ouvre ca fait un peu cheap !
Mais bon, tant que ca sonne hein...
engoutes
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/09/2005 à 07:15:03
Merci pour vos conseils-polemiques! finalement, j'ai acheté un fender super 112, moins cher et près de chez moi, donc plus pratique pour l'échange...merci encore en tout cas pour toutes vos réponses!
- < Liste des sujets
- Charte