Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesa boogie?oui mais lequel. VS hot rod deluxe,TSL

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie?oui mais lequel. VS hot rod deluxe,TSL
Salut a tous
Je joue du rock, du genre muse,placebo,nirvana,smashing pumpkins...
il y a des mois que je cherche pour m'achetter un combo tout lampe ,d'occase minimum 30watt et avecd 3 canneaux séparés si possible et j'hésite entre en gros 3 marque qui m'attirent vraiment :bravo: :
-Fender( le hot rod deluxe) pas trop cher mais pas d'équalisation séparé et seulement 2 canneaux :??:
-Marshall (le tsl 602,ou122 , la tout réponds a mes critères, 3 canneaux séparés , 60ou100w... :???: )
-Mesa boogie :lol: ( la seul série 3 canneaux pas trop cher : la nomad mais bon parés que c'est les plus nul de mesa :(( vous en pensez quoi? mieu vaut encore la série DC(2 canneaux :??: ) ou réver sur un mark 4...)

Voila j'utilise beaucoup mon multi effet GT6 pour tious les son clean, donc je n'utliserai casiment jamais le son clean brut de l'ampli , ou rarement , ce n'est donc pas ma priorité...j'aimerai un tres jolie crunch et un lead bien puissant...

Je n'arrive pas a me décider entre ces models,
-je croyais que fender c'était plutot blues et rock n roll mais on m'a dit que ça s'adaptait parfaitement a mon style , meme si généralement c'est plutot pour les clean que on veut du fender hors il y aura tres souvent dessus mon gt-6 que j'utilise pour les clean...
-marshall , c'est marshall, et puis mesa depuis le temps que j'en entends du bien...ça me fait bien saliver, mais bon si les nomad sont vraiment bof...a voir...
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui moi je te conseille un mesa boogie car j'en ai justement un a vendre
non sans blague ça c'est du vrai son !!!!!!!!!!!!!
c'est le son a lampe le meilleur c'est garanti
je vend aussi une gibson es 135
le mesa je le vend 690 euros

aplus :lol:
12
Quel sorte de Mésa?
Quel âge?

Merci
13
C'est un mesa boogie caliber 50+ en tres bon etat
je l'ai acheté il ya 3 ans a un pote sur bordeaux et la je le vend pour m'acheter un AER plutot pour me mettre a l'accoustique
je crois qu'il a une dizaine d'année
j'ai peu joué avec et surtout jamais de concert avec non plus donc il est clean!!

a plus

au fait je suis sur bordeaux
14
Peux tu me parler des disto de cet ampli,
je cherche de bonne disto :aime: du genre des groupes que j'ai cités... mais j'ai peur qu'en allant chercher chez mesa ça, soit trop bourrin je ne veux pas faire du néo metal... :non:
15
http://www.brunetti.it/products.php?prodID=5&lang=EN

ca fait oublier un paquet d'autres marques dés le premier riff :mrg:
16
Sache qu'avec mesa c'est le pied !!
tu peux tout jouer regarde les garteux connu ou les groupe ou la guitare a une place importante la plupart jouent sur mesa entre autre
mais moi je suis persuadé que c'est le best
en plus ce sont les plus chers c'est un bon placement !!!
ça coute 10000 francs neuf !! si c'est pas du matos d'initié a ce prix la et bien moi je me coupe les ....
j'avais un pot monstruex qui jouait blues et jazz avec quand il voulait reprise de scott henderson et hendrix aussi et bien il fallait s'accrocher vu le son qu'il sortait de son mesa boogie !!!!!
c'etait un mark 4 ou 5 je sais plus .....en tout cas le mien caliber 50+ est loin d'etre ridicule , l'equalizer est ausssi tres utile sur cet ampli

a plus tard

la vente de mon ampli est reservé tout de meme , il ne faut pas que l'on soit trop loin et je me reserve un delais de reflexion pour le prix de vente annoncé ....
17
Scott, je suis à Bordeaux, et si j'avais les thunes, je te l'aurais pris, ton Caliber, rien que pour le pied d'en avoir deux et de me taper la stéréo avec ces deux petits bijoux. 100W Boogie dans les pattes, pas sûr que la bière reste dans les verres :lol:

Sans rire, j'ai acheté un des tous premiers dans les années 80 aux US, j'ai du m'en séparer, et j'ai eu le bol de retrouver le même des années après. Je n'ai jamais retrouvé cette convivialité sur un autre ampli, et pour le son, c'est à tomber par terre. L'ergonomie est un peu dépassée par rapport à ce qui se fait maintenant, mais au moins, pas de souci de fiabilité, ça restait simple, efficace et hyper-costaud.

On peut tout faire avec un Boogie, il suffit de savoir lui parler et surtout ne pas oublier que l'EQ ça fait beaucoup sur une disto.

Il y a des concurrents, et c'est tant mieux, sinon tout le monde jouerait sur Boogie: Rivera, Soldano notamment, dans ces mêmes gammes de prix scandaleuses...
18
Oui oui c'est un monstre cet ampli it's right
bonne musique a plus tard
19
Ok merci pour vos réponses
et je me demain sinon , si j'allais pas me prendre soit mon JCM2000 tsl 122 de marshall ou un petit twin amp de fender et achetter le V-twin de mesa boogie dont je me servirai comme pédale...
Vous en pensez quoi?
est ce que je retrouve le son mesa boogie dans cette petite pédale :bravo:
merci
20
Ah ça ça m'intéresse aussi! Je me pose la même question.