Sujet de la discussionPosté le 07/09/2005 à 20:40:29Mesa boogie?oui mais lequel. VS hot rod deluxe,TSL
Salut a tous
Je joue du rock, du genre muse,placebo,nirvana,smashing pumpkins...
il y a des mois que je cherche pour m'achetter un combo tout lampe ,d'occase minimum 30watt et avecd 3 canneaux séparés si possible et j'hésite entre en gros 3 marque qui m'attirent vraiment :
-Fender( le hot rod deluxe) pas trop cher mais pas d'équalisation séparé et seulement 2 canneaux
-Marshall (le tsl 602,ou122 , la tout réponds a mes critères, 3 canneaux séparés , 60ou100w... )
-Mesa boogie ( la seul série 3 canneaux pas trop cher : la nomad mais bon parés que c'est les plus nul de mesa vous en pensez quoi? mieu vaut encore la série DC(2 canneaux ) ou réver sur un mark 4...)
Voila j'utilise beaucoup mon multi effet GT6 pour tious les son clean, donc je n'utliserai casiment jamais le son clean brut de l'ampli , ou rarement , ce n'est donc pas ma priorité...j'aimerai un tres jolie crunch et un lead bien puissant...
Je n'arrive pas a me décider entre ces models,
-je croyais que fender c'était plutot blues et rock n roll mais on m'a dit que ça s'adaptait parfaitement a mon style , meme si généralement c'est plutot pour les clean que on veut du fender hors il y aura tres souvent dessus mon gt-6 que j'utilise pour les clean...
-marshall , c'est marshall, et puis mesa depuis le temps que j'en entends du bien...ça me fait bien saliver, mais bon si les nomad sont vraiment bof...a voir...
merci
Par rapport a ton style musical je dirai le TSL 122. Le crunch est absolument genial, le clean est tout a fait honorable et la disto peut sonner tres grasse (mais pas metal faut pas abuser c'est marshall ).
En plus il est tres bien concu avec le petit bouton en facade qui te permet de passer de 100w a 25w (pratique pour jouer chez soi ). En plus la reverbe sonne tres bien et le pedalier 5 switch est au top.
Merci beaucoup!
donc celon toi, ce marshal est plus adapté qu'un combo mesa comme les nomad,DC,studio,et autres F30...pour ce que je joue?
merci beaucoup de ton aide.
Ok donc marshall et fender c'ets aps top pour ce que je veux faire?
et dans les mesa boogie,vous savez lesquels sont vraiment bien parceque apparement il y a des models vraiments déevant:
nomads,studio caliber,DC 2, F30...?