Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son années 1980.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros son années 1980.
Bonjour,
je recherche un combo tout lampe (genre 30w car je suis en appart) pour jouer du iron maiden, judas priest, kiss...

J'ai esséy les mesa mais beaucoup trop puissant pour un appart... Le Screamer d'ENGL sonne tro pmoderne, le Rivera Chubster 40, fat que je le reessaie.

Sinon, que pensez vous du Marshall JCM2000 TSL 601?
J'ai vu partout qu'un combo JCM800 avec une pedale Tubeman ca le ferait carrement... En gros, le combo jcm800 n'a qu'un seul canal et donc c'est la tubeman qui ferait office de pream ? Le combo sert à quoi alors ? Juste de baffle ?

Merci de vos conseils...
2
Un conseil que je te donne n'achete pas un ampli a lampes pour un mettre un multi éffet dessus o une pédale ce serait domage, payé cher pour ne pas l utiliser.
Autre chose le jcm 2000 TSL 601 est un 60 W trés bon ampli mais, trop puissant pour toi, d'aprés tes recommandations.
3
Tout lampes en appart, tu seras toujours emmerdé de toute façon, même avec un 30W.

Si tu veux le gros son chez toi, tu gagneras ton temps à faire tes sons au pédalier et à envoyer ça dans une chaîne: avec les effets et la stéréo, tu feras ce que tu voudras, et bien maîtrisé, ça te donneras l'impression (mais l'impression seulement) d'avoir quelque chose d'énorme devant toi.

Tandis qu'un ampli lampes, il ne commencera à donner un peu que si tu "fais bouger l'air". Si tu peux pas quitter le 1/10 en master, tu n'utilises que le préampli, la partie puissance ne colore pas le son, sans compter que les HP guitare, contrairement à ceux des chaînes, ne sont pas conçus pour fonctionner à faible volume. En gros, tu reviens à la situation de la chaîne, le confort en moins puisque tu n'as pas de marge sur le volume.

Pour le combo JCM800, j'en ai eu un de 1983 à 1986: je faisais mon son aux pédales, pour n'utiliser que le canal clair. Le canal lead était inutilisable, puisqu'il n'y avait pas de boucle d'effets (pas possible de mettre le chorus et le delay après la satu), en plus il sonnait bien trop fort. Donc, en gros, j'utilisais un ampli guitare comme baffle amplifié, ce qui était une vraie connerie.
4
En fait, je crois avoir trouvé la solution : un attenuateur de puissance de chez VHM à 140€ qui me permettra de pousser l'ampli sans faire exploser les murs...

Alors, quel ampli maintenant ??