Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalence d'un Laney VC30

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Polyvalence d'un Laney VC30
Bonjour à tous

Apres 2 ans d'utilisation d'un MarshalL Valvestate, je suis décider à passer aux lampes.
Après quelques recherche j'ai découvert le Laney VC30, apparement un bon rapport qualité/prix.

Par contre je voudrais savoir si au niveau du son, le VC30 offre une palette sonore diversifiée. Peut-on aller du vieux blues au bon hard rock des 80ies (quitte à mettre une pédale devant) ?

Merci d'avance ;)
2
Personne pour apporter quelques infos ?
up ;)
3
Tu peux faire beaucoup de choses differentes si tu met des pedales devant !!!mais je penses qu' avec du laney ce sera assez facile d trouver un son un peu hard....
4
Avec un laney vc30 peut-être, mais quand tu passes à du vc50 ( ou vh100r ) le son hard tu l'as facilement :fache:
5
Surement, mais la c'est le VC30 que je peux avoir :clin:
6
Tu auras un super son clean !! Par contre pour ton son hard rock 80's, tu as déjà une idée de pédale ???

Pourquoi ne prendrais-tu pas un multi-effet pour avoir cette palette sonore que tu souhaites?
7
Pour le moment j'ai un Korg AX1000G donc effectivement je pourrais passer par ses effets, mais je trouve que les saturations (il y en a 9 différentes) sonnent trop froides, j'espere que c'est du au Marshall Valvestate que j'utilise pour le moment :clin:
8
En general numerique + ampli a lampes c 'est pas super ca risque d'etre toujours un peu froid ...
9
C'est assez vrai, mais bon, là tu a un tout lampe e bonne qualité, qui a un son bien chaud ( en gros gros gros c'est un vox AC30 bien moins chèr ) donc tes distos vont être réchauffer! Rien ne t'empèche d'essayer et par la suite de revendre ton korg pour autre chose...
10
J'ai une boss OS2 aussi, qui fait overdrive/disto :clin: