Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel ampli => soufle

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvel ampli => soufle
Bonjour, je viens d'acheter un ampli Hughes and Kettner edition blue 30W
J'essaye l'ampli avec ma guitare branchée en direct dedans :
Super sons clairs, pêchue avec une bonne tonalité, vraiment sympas et sans aucun souffle :lol:
Canal lead assez sympas aussi mais sans plus.
Ensuite guitare dans mon multi effet que je viens brancher dans l'ampli et alors la !!! un putain de souffle... présent a vide mais surtout quand je joue en son clair très très gênant :(((

Si je met mon multi dans la boucle d'effet de l'ampli, super sons clair sans souffle, mais sons disto archi nul avec faible volume :furieux:

Si je rentre le multi par le line in, plus de souffle mais je ne passe plus par le préamp et le son n'a plus aucune saveur.
En plus pas du tout puissant.

Existe t'il un branchement différent, puis-je acheter qqch pour enlever le soufle, ou doit-je acheter un GT8 et jeter mon vieux zoom :?:
2
Allez un petit coup de main svp :bravo:
3
:| j'y connais pas grand chose en multieffet mais apparement on dirai que tu as trop de gain avec ton multi effet....diminue le volume du multi effet et augmente l'ampli :bravo:
4
Malheureusement j'ai déjà essayé.
Baissé le volume des patchs, le volume des effets et le master volume du multi mais rien n'y fait.

Si un truc couper les aigus su l'ampli, y'a plus de soufle mais alors quel son de merde :bravo:
5
Et sinon tu as pas un cable qui fou la merde dans ton instalation?tu peu aussi aller demander a ton cher vendeur cheri que tu aime a la folie il sera surement te repondre et qui sais il y peu etre un petit defaut dans ton ampli...

rowdies
6

Citation : j'y connais pas grand chose en multieffet mais apparement on dirai que tu as trop de gain avec ton multi effet....diminue le volume du multi effet et augmente l'ampli

Moi je dirais plutôt l'inverse, mettre le maximum de niveau de sortie sur le multi et baisser à l'ampli.
Certains amplis trop poussés au niveau de la section puissance, génèrent du soufle.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Jolie déterrage les gars! :bravo:
8
Mais ce déterrage peut servir éventuellement à ceux qui actuellement ont un problème similaire. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
En effet.
Mais pour donnermon avis, je dirais que c'est jamais bon de monter le niveau de sortie d'un multi numérique à fond car justement ça génère du souffle. :bravo: