Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai un problème avec un vox Ac30 et un réducteur de puissance (lampes de préampli s'usent vite)
Bonjour,

je ne suis pas un boss en éléctronique, j'ai une question a posé au pros :

Voila, j'ai changer mes lampes de préampli sur le vox (ECC83S de chez jj elec)puis j'ai remonter tout ca. Resultat, avec mon atténuateur de puissance fait par VHM a paris, a faible volume, j'ai entendu le meilleur crunch que j'aurai jamais entendu de ma vie.

Mais une semaine après, le son est devenu différent, moins doux, plus criard, moins de crunch et plus de médiums.POurtant, je n'ai jouer que 15 heures avec.

Je me dis d'abord que le vox est instable, j'attend mais le son ne revient pas comme avant. alors je décide d'installer une nouvelle lampe en préamp et le son redevient top.

La je me dis : Putain suis dans la merde si faut changer les lampes toutes les 15 heures

Mes question sont donc (roulement de tambour):

- Serais ce possible que mon atténuateur nique les lampes petit a petit.
- vu que j'ai démonter l'atténuateur et l'ai intégré dans le vox, est ce possible qu'il soit brancher a l'envers (sachant que le réducteur marche et son bypass aussi)
- TOut simplement, est ce normal que les lampes diminue un peu en terme de qualité dès le début

Merci les gars et boujou tchu vous

au fait , l'atténuateur de est composé d'un bloc en plastique avec 2 pattes qui ressortent aux extrémité et d'un gros potard rond vert avec des lamelles de fers qui font le tour.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai fait installer un master sur mon AC30 de 1969, je le regretterai toute ma vie.



fout le master au max et c'est comme s'il n'existait pas...


au pire vire la modif, un techos te feras ça en une heure grand max.

seul point négatif, ça laissera un trou dans le châssis.
12
Bonjour,
j ai été assez stupide pour engager le stand by alors que l ampli était insufisamment chaussé.
Bilan des courses il ne s'allume carrément plus :(((
il n'est plus sous garantie alors je voudrais l ouvrir pour voir si j ai pas tout bêtement cramé les lampes, mais ouvrir le panneau arrire ne me donne pas acces aux lampes.
le fusible est intact.
comment acceder aux lampes ?
Semper in fimo, sed infinum muntandur