Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans le monde de l'amplification à lampe

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 738 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le monde de l'amplification à lampe
Bien le bonjour !
je commence à me pencher sèrieusement sur les amplis à lampe mais il y a d milliards de marques , des connues et des moins connues et jsuis méchemment pomé ... alors déja j'ai écouté un fender twin amp c'était merveilleux et un hot rod c'était bien mais très froid, j'ai vu aussi un vox ac30 cc1 d'était déjà mieu :)
on m'a parlé d'autres marques comme hartke , rivera , Hughes&Kettner et laney ... mais je les connais mal :???:avis aux amateurs pour des conseils avisés :bravo:
ps:enfait ce que dont je rêverais c'est un joli ampli entre 600 et 900 euros qui a un peu de la personalité d'un twin amp ...

merci 1000 fois à tout ceux qui m'guideront :mdr:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
2
Fender vient de ressortir le blues deluxe. Si tu l'achètes en Allemagne, c'est dans tes prix et c'est à mon avis ce qu'il te faut. Oublie hartke, c'est pour la basse. Het K et Laney sont excellents et peuvent faire du son type fender (sur le VC30 de laney en particulier).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
FENDER :aime:
c' est vrai que les series hot rod n' ont pas LE son ni le grain, c' est pas mal , mais manque quelque chose

tu as le Fender deluxe reverb 65 , autour de 1000 ROROS chez THOMANN mon préféré dans la gamme Fender actuelle (avec le TWIN 65) le son typique Fender encore plus jouissif que le twin amp qui lui sonne déjà plus moderne.
sinon jette aussi une oreille du coté du CRATE VC3112 qui arrache tout sur son passage avec un grain de folie sur les sons clairs et crunch

en sons roots j' aime bien aussi le Peavey delta blues avec la gamelle de 15 pouces
sinon les nouveaux Vox AC30 sont pas mal aussi

Les autres marques vont plutot t' amener vers les saturations ou des sons super compressés
4
Ohh merci :lol: bah avec tout ça j'vais pouvoir m'faire une petite idée
je viens de regarder un peu le CRATE VC3112 il m'a l'air d'etre plutot métal comme ampli ... je me trompe peut etre ... mais avec ma jazzmaster j'préfère gardé un ampli dans le même esprit .
ps:hartke a sorti son premier ampli gratte.
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
5
Pour élargir tes choix, je me permettrais de te mentionner le classic 30 PEAVEY (d'un coté de ton budget), et MESA BOOGIE (de l'autre coté de ton budget ! :8O: ), ... et encore ORANGE pour britishs guitarzz ...
6
Salut, j'ai un deluxe reverb '65 et franchement je suis aux anges, 22 watts qui envoie grâve et quel son. Va voir dans les avis.
Sinon, j'aime aussi le blues junior. A essayer.
Manu
7
Vive thomann quand même !
je viens de regarder la fiche du FENDER REISSUE BLUES DELUXE et je l'ai comparer avec celle du HOT ROD ... bah y a pas grande différence a vrai dire même hp , même puissance et tout ... vous m'direz faut les écouters ! mais je me demande quand même lequel est de meilleur manufacture parcequ'ils st affichés au même prix neuf sur audiofanzine?
en plus je viens de voir un forum sur lequel un possesseur de hot rod passait au blues deville reissu et justement reprochait à son ancienne bête d'être pus froide ... je ne sais pas pourquoi mais j'sens que jvais craquer pour le blues deville ! à la base j'économisais pour m'acheter le nouveau ac30 mais j'ai l'impression que quitte à prend un vox faut mieu taper dans les modèles supèrieurs avec 2hp ...
ah oui j'y pense j'ai entendu parler de "weber mass" quelqu'un sait en quoi ça consiste et combein ça coûte?

merci bien :bravo:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
8
Il faudrait m'expliquer comment on arrive a avoir un son de twin reverb (avec de 6L6 en push-pull) avec un laney VC30 ou un peavey classic 30 (classe A avec 4 EL84).
Le Fender Deluxe est une bonne option (2 6V6 en push-pull pour 22 watts)
9
Le blues deluxe à un son plus vintage que le hot rod, par contre il n'a pas de boucle d'effet ce qui peut être interessant.
Le weber mass est je pense un atténuateur que tu branche entre ta sortie HP et ton HP, ça te permet de jouer avec le préampli et l'ampli de l'ampli comme s'ils étaient poussés mais avec un volume de sortie réglable, donc d'avoir de la dynamique et du crunch à bas volume.
Manu
10
:clin: merci !!! alala c'est sûr qu'il n'y a pas de boucle d'effet sur le fender bluesdeluxe reissue ? une theremin ça s'branche où ?
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA