Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Combos guitare

Perdu dans le monde de l'amplification à lampe

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 792 vues
  • 8 followers
Perdu dans le monde de l'amplification à lampe
Bien le bonjour !
je commence à me pencher sèrieusement sur les amplis à lampe mais il y a d milliards de marques , des connues et des moins connues et jsuis méchemment pomé ... alors déja j'ai écouté un fender twin amp c'était merveilleux et un hot rod c'était bien mais très froid, j'ai vu aussi un vox ac30 cc1 d'était déjà mieu :)
on m'a parlé d'autres marques comme hartke , rivera , Hughes&Kettner et laney ... mais je les connais mal :???:avis aux amateurs pour des conseils avisés :bravo:
ps:enfait ce que dont je rêverais c'est un joli ampli entre 600 et 900 euros qui a un peu de la personalité d'un twin amp ...

merci 1000 fois à tout ceux qui m'guideront :mdr:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
Fender vient de ressortir le blues deluxe. Si tu l'achètes en Allemagne, c'est dans tes prix et c'est à mon avis ce qu'il te faut. Oublie hartke, c'est pour la basse. Het K et Laney sont excellents et peuvent faire du son type fender (sur le VC30 de laney en particulier).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
FENDER :aime:
c' est vrai que les series hot rod n' ont pas LE son ni le grain, c' est pas mal , mais manque quelque chose

tu as le Fender deluxe reverb 65 , autour de 1000 ROROS chez THOMANN mon préféré dans la gamme Fender actuelle (avec le TWIN 65) le son typique Fender encore plus jouissif que le twin amp qui lui sonne déjà plus moderne.
sinon jette aussi une oreille du coté du CRATE VC3112 qui arrache tout sur son passage avec un grain de folie sur les sons clairs et crunch

en sons roots j' aime bien aussi le Peavey delta blues avec la gamelle de 15 pouces
sinon les nouveaux Vox AC30 sont pas mal aussi

Les autres marques vont plutot t' amener vers les saturations ou des sons super compressés
Ohh merci :lol: bah avec tout ça j'vais pouvoir m'faire une petite idée
je viens de regarder un peu le CRATE VC3112 il m'a l'air d'etre plutot métal comme ampli ... je me trompe peut etre ... mais avec ma jazzmaster j'préfère gardé un ampli dans le même esprit .
ps:hartke a sorti son premier ampli gratte.
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
Pour élargir tes choix, je me permettrais de te mentionner le classic 30 PEAVEY (d'un coté de ton budget), et MESA BOOGIE (de l'autre coté de ton budget ! :8O: ), ... et encore ORANGE pour britishs guitarzz ...
Salut, j'ai un deluxe reverb '65 et franchement je suis aux anges, 22 watts qui envoie grâve et quel son. Va voir dans les avis.
Sinon, j'aime aussi le blues junior. A essayer.
Manu
Vive thomann quand même !
je viens de regarder la fiche du FENDER REISSUE BLUES DELUXE et je l'ai comparer avec celle du HOT ROD ... bah y a pas grande différence a vrai dire même hp , même puissance et tout ... vous m'direz faut les écouters ! mais je me demande quand même lequel est de meilleur manufacture parcequ'ils st affichés au même prix neuf sur audiofanzine?
en plus je viens de voir un forum sur lequel un possesseur de hot rod passait au blues deville reissu et justement reprochait à son ancienne bête d'être pus froide ... je ne sais pas pourquoi mais j'sens que jvais craquer pour le blues deville ! à la base j'économisais pour m'acheter le nouveau ac30 mais j'ai l'impression que quitte à prend un vox faut mieu taper dans les modèles supèrieurs avec 2hp ...
ah oui j'y pense j'ai entendu parler de "weber mass" quelqu'un sait en quoi ça consiste et combein ça coûte?

merci bien :bravo:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
Il faudrait m'expliquer comment on arrive a avoir un son de twin reverb (avec de 6L6 en push-pull) avec un laney VC30 ou un peavey classic 30 (classe A avec 4 EL84).
Le Fender Deluxe est une bonne option (2 6V6 en push-pull pour 22 watts)
Le blues deluxe à un son plus vintage que le hot rod, par contre il n'a pas de boucle d'effet ce qui peut être interessant.
Le weber mass est je pense un atténuateur que tu branche entre ta sortie HP et ton HP, ça te permet de jouer avec le préampli et l'ampli de l'ampli comme s'ils étaient poussés mais avec un volume de sortie réglable, donc d'avoir de la dynamique et du crunch à bas volume.
Manu
:clin: merci !!! alala c'est sûr qu'il n'y a pas de boucle d'effet sur le fender bluesdeluxe reissue ? une theremin ça s'branche où ?
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
Une quoi,????
Manu
Une theremin ... jon spencer en utilise une et des dj aussi , le son change en fonction de la hauteur de ta main par rapport au capteur ...
enfait dans la boucle d'effet on peut mettre quoi , pas de whawha , pas de satu ... ! à quoi ça sert !? enfait si j'en avais une j'voudrais y mettre un kaoss pad ça serait possible a votre avis ?
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
En général dans la boucle d'effet tu mets les effets style delay, chorus, en fait les effets de retards.
Manu
Salut Vextones. Pour ma part, je suis en train de craquer pour un combo ENGL screamer 50 (moins de 1000 euros chez Thomann). Pour le prix je le trouve excellent, autant en clair qu'en crunch ou en saturé. A mon humble avis, il mérite d'être essayé. :D:
Je parlais ce matin du crate VC3112 , les nouvelles series
j' ai éssayé et je suis resté sur le cul et pourtant j' ai un vieux fender a lampe

certe pas tout a fait le son Fender mais un grain en clair incroyable avec une grosse chaleur plus un grain de crunch a tomber (la seule comparaison que je peux faire c' est ma budda phatman)

taillé pour le blues rock a essayer d' urgence
Je viens de faire une petite vérification il y a bien une boucle d'effet sur le bluesdeluxe :aime: je me laisse encore un peu le temps de la réflexion mais me connaissant j'vais très vite craquer !!
en tout cas merci pour tout les renseignements que j'ai pu obtenir :bravo:
et n'hésitez pas si vous avez une objection quant à mon choix sachant je suis fidèle à ma jazzmaster et ma bonne vieille "rat" , que je suis dans un groupe qui aime autant envoyer la sauce(queen of the stone age) qu'entrer dans des phases mélodique sous effets(radiohead)
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
Entre le bleus deluxe, le demuxe reverb, j'en perd mon latin, autant pour moi pour la boucle...
Manu
Ben bah voila j'ai passé commande sur music store ! je devrais recevoir mon fender blues deluxe d'ici peu ! :aime: pour la petite histoire je suis à découvert maintenant ... :oops: en tout cas j'remercie tout ceux qui m'ont donné leurs avis sur la chose :bravo: et je vous en donnerai des nouvelles !
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
N'oublie pas de nous donner ton avis quand tu auras eu le temps d'essayer. Et n'oublie pas de bien faire chauffer avant d'envoyer la sauce. :clin:
Manu
Bah comment dire c une petite merveille , c'est franchement jouissif de jouer dessus (en tout cas avec ma jazzmaster :mdr: ) je la rédécouvre !
il a vriament le son que j'attend d'un ampli à lampe : de la chaleure !
je vais citer ma brave petite amie " ah mais je croyais pas que le son de la guitare dépendait tant de l'ampli!" (habituée qu'elle était à mon grille pain de 15 watts :D) ben je lui ait quand même expliqué que c'était aussi beau parceque ma fender c'était pas de la crotte non plus ! non mais ! saletée de bonne femme !! (je rigole ... je rigole bien sûr ...)
m'enfin voila je ne saurais vous dire j'avais une idée en tête ,elle est tout a fait satisfaite !
j'attend de mieu le connaître pour donner un véritable avis mais là je me régale et le drive est relativement superbe ! :bravo:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA

Hors sujet : ca n'a pas trop de raport mais un empli 15W a lampe ca peu le fair pour un pti concert dans une pti bar ??j'ai deja essyé vite fait ca a l'air de bien déboité!

Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
:D:
Super que ça te convienne à ce point.
Manu
Pour l'ampli 15w à lampe j'en avais parlé une fois avec un gas , à propos du ferder blues jr j'crois , bref , enfait l'intérêt c genre pour les bluesman de pouvoir utiliser tout le grain de l'ampli pour avoir un très bon son
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA