Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle overdrive pour un VOX CC2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle overdrive pour un VOX CC2
Finalement je me suis payé l'objet de mes désirs, un AC 30 :bravo: .
Par contre j'ai deux overdrives que je met en série (une maxon od808 pour le boost et une visual sound route 66 pour la disto).
Ces pédales fonctionnaient plutôt bien sur mon ancien ampli (hot rod fender) par contre après un premier essai, elles me semble pas des meilleures pour le vox.
Pour situer le contexte je recherche un son type black keys, très vintage et assez explossif.
Quelques uns d'entre vous auraient-il ds tuyaux sur la question?
Sexy thing is my middle name
2
Salut,

J'ai exactement le même matériel que toi (enfin presque) j'ai le vox ac30cc2, une visual sound jekyll & hyde et une ibanez tube king. La jekyll&hyde reprend le circuit de l'od808 et une distortion. Je me sers donc de l'ibanez tube king pour la "grosse disto" bien pêchue, l'overdrive de la j&h pour un crunch qui déchire bien et la disto de la j&h que je règle come un boost (compresseur ON, peu de gain, bcp volume, tone mi course)

Avec la maxon tu dois quand même avoir un son terrible non?? cette pédale m'a toujours fait envie, on en dit que du bien.

Tu peux aussi essayer les différents règlages derière l'ampli (33w ou 22w, vintage ou modern,...) ça change fort le son!
3
Finalement la maxon et la route 66 marche du feu de dieux sur le VOX.
Je pousse l'overdrive de la maxon à un peu plus de la moitié, celle de la route 66 est au mini avec le volume à moitié et une tonalité au centre (avec bass boost). Le compresseur je m'en sert de moins en moins à cause de la ronflette (juste pour booster un solo ou une partie du morceau). Je peu te dire en tout cas que ma vielle guitare adore ce matos et moi aussi.

Par contre le vendeur du VOX m'avais dis de ne pas toucher à la partie 22-33w que cela étais réservé lors des changements de lampes et que je pouvais dérégler le bias. En lisant la notice de l'ampli je me suis dis qu'il disais des conneries et comme sur 33w ça marche plutôt bien j'ai pas testé encore la partie 22w. Tu me confirme donc que je peu abaisser ce petit curseur sans problème? Puis-je le faire ampli allumé?

Salut Lou,

merci de tes réponses.
Au fait pour l'ampli et les pédales on est assez proche, t'as quoi comme gratte?
PS: l'od808 maxon c'est vraiment du bonheur.
:ange:

A plus :boire:
Sexy thing is my middle name
4
Salut,

J'utilise une fender jaguar special (2 humbucker).

Je suis content que la maxon marche bien, j'ai envie d'en acheter une aussi...
5
Pour le passage 33w vers 22 w peux-tu faire ça ampli allumé?

Salut
:bravo2:
Sexy thing is my middle name
6
Je pense qu'en stand by ca doit pas poser de problème. En tout cas ça change fort, en 33w tu as moins de crunch vu le volume plus haut, moi je l'ai mis comme ça comme je ne l'utilise qu'en clean. (avec des pédales)