Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli transistor 50 watts polyvalent

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli transistor 50 watts polyvalent
Voila
pour noel je comptai prendre une pedale de disto MXR Double-shot mais on m' a plutot conseiller de prendre une nouvel ampli
seulement voila:je voudrais un transistor 50/65 max (budget env 400)pour ma chambre et aussi qu' il soit polyvalent (un minimum de sons clair mais une grosse disto thrash/death avec) et je ne sait pas vers quoi me tourner: -Marshall 50mg:y parait que le son est pas bien pour faire du gros rock
-Randall RG75:pas assez polyvalent d' après le test
-Peavey 112 Bandit:pas terrible d' après ce que j' ai entendu...
-H & K Matrix 100:son "warp" pourri, ne sert qu'afaire du néo ( et j' aime pas)
ps:j' ai un Line 6 et la modélisation est bof d' après ce que vous dites et celle du mien est pourri (voir mon avis)
merci d' avance :bravo:
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
2
Up
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
3
Up
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
4

Citation : mais une grosse disto thrash/death



C'est toujours ce besoin de vouloir un gros son qui fait que les gens de votre âge ne trouvent pas ce qu'ils cherchent en restant dans un budget raisonnable.

Aucun ampli polyvalent ne te donnera ce type de son pour un budget de ce genre. Tu trouveras en revanche d'excellents amplis classiques, même pour moins que ça, et si tu gardes une centaine d'euros pour une pédale faite pour ces sons, tu devrais t'y retrouver (Boss fait des trucs faits pour ça).

Ne juge pas Line6 sur la base du petit modèle que tu as en tout cas. La modélisation reste la seule manière d'avoir de vrais gros sons dans sa piaule sans devoir rameuter tout le voisinage. Un Pod (le basique, le haricot rouge), en occasion, ça se trouve entre 100 et 150 euros, et ça fait tout ou presque avec une excellente qualité de son.

Le Peavey 112 est un excellent ampli si tu mets des pédales devant, et en tout cas, il assure au niveau puissance. Mais pour jouer en chambre, à éviter...

Les petits Marshall et les petits Randall ne valent pas leurs ainés, c'est clair, mais il faudrait que tu les essaies plutôt que de te faire ton opinion sur la base d'avis rédigés par des gens qui n'ont pas forcément tes besoins.
5
Tout pareil qué Migouel ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
Pareil :ptdr:
7
Pour 589 € tu as du randall 50w tout lampe, ça le fait nettement mieux, avec du bol tu pourras le trouver d'occaz pour 400 €
8
Ouais...
de toutes facons, j' etais sur que vous alliez repondre ca...
bon...ben je vais demander au "papa nowel" des economies et je vais attendre un peu plus
mon bon, tout de meme le son de mon Line 6 me gonfle
ya pas un truc qui pourrait ameliorer ma disto ?
Lonewolf m' a dit que c' etait les capteurs de l' entrée de mon ampli qui fesait ca ...
ya pas un moyen ?
ps:le tout lampes, me sent pas.je pense que ce serait du gachis pour mon niveau.c' est pour ca que je prefere prendre un transistor, et puis c' est moins d' entretien
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain