Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet vu et revu : un ampli guitare debutant

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 618 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sujet vu et revu : un ampli guitare debutant
Salut tt l'monde!
bon, alors ca fait une heure que je fouille ds le forum, des sujets sur les amplis guitare debutant y'en a plein, mais pas un qui reponds a mon attente (si je suis passé a coté je vous prie de m'excuser).

Alors voila, jsuis en train de monter un groupe, moi perso l'ampli guitare jm'en fou un peu jsuis bassiste, mais j'ai un pote qui se met a la guitare, et pour l'instant je lui ai preté une copie de lespauls avec un ampli pourri du genre behringer, truc qui lache rien...

On prevoit d'acheter une Yamaha pacifica 112, a priori on en dit que du bien donc pourquoi pas, mais j'ai pas vraiment d'idées sur l'ampli
on fait un peu tout les genres, mais un peu plus de rock, pop ect.
Je pense plutôt me diriger dans un ampli a lampes mais on a un budget limité, pour des repetes ca suffirais dans les 20W? :???:
dc le budget : hum, rigolez pas siouplé c pas une blague, oui oui, on a que dans les 200€.. pour un ampli a lampes je sais pas si on va aller loin mais pourquoi pas tenter! :oops:
z'auriez des idées de marques vers lesquelles me diriger?
2

Citation : je lui ai preté une copie de lespauls avec un ampli pourri du genre behringer



Trop sympa !

Non 200 euros en tout lampes c'est un peu juste. Peut-être un Laney LC15R d'occaze.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Et ca irais un laney 15r pour des repetes?
4
Attends d'avoir plus de thunes ou achetette juste un ampli pour l'instant , il trouvera une gratte plus tard! sinon , si vous avez une sono , il suffit d'avoir un préampli et un casque !
5
Gnafetgnaf a raison.
N'achetez pas la yamaha et mettez tout le budget dans l'ampli.
un petit classic 30 d'occase par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
PAs a 200 le classic 30 en tout cas , même en occase!!!

Pour des répètes un cube 30 ca assure bien un très bon tit nampli pas cher
7

Citation : Pour des répètes un cube 30 ca assure bien un très bon tit nampli pas cher

pas forcement ! 1/ on ne sait pas comment joue son batteur 2/ on connait pas l'acoustique de la salle de repete

Citation : PAs a 200 le classic 30 en tout cas , même en occase!!!


la yamaha vaut au moins 200 j'imagine + 200 de budget pour l'ampli, ca fait au moins 400 chez moi ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
La pacifica 240 euros en occase un classic 30 avec un peu de chance 300 euros!!!!!!! ca sent les économies tout ca!!!!


Sincèrement le cube 30 ca roule mon batteur tappe plutot fort je dépasse pas 6 sur 10 au potard de volume
9
Tention, jsuis pas sur mais jcrois que y'a confusion, la guitare est hors budget, pas lchoix il faut en racheter une celle que je lui ai preté est vraiment une daube, c'est une Harley Benton HBL200BK, les micros son pourris et ne tiennent pas en place, le manche est limite rugueux, une horreur!

les 200€ ce serauit que pour l'ampli.
Niveau batterie, hum, pour l'instant on en a pas.. :oops:
est qu'il faut vraiment que je cherche dans l'ampli a lampes? (j'hésite surtout a cause du budget), squ'il me faut c'est un truc assez puissant pour faire des repetes.
mais y'a watt mille ampli dc la je sais plus ou chercher :???:
10
Youplaboum qq'un a une idée pour un combo guitare pour faire des repetes dans les 200€?