Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampes vintage choisir? Hiwatt, fender.?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli a lampes vintage choisir? Hiwatt, fender.?
Bonjour a tous, je desire m'acheter un ampli a lampes mais j'hésite un peu. J'ai eu l'occasion de tester des hiwatt (custom 20 sur un 2*12 "fane" et custom 50 combo "celestion"), des fender (vibrolux et 59' bassman) et un AC30. Pour les sons clairs, j'ai adoré le bassman avec des beaux sons bien ronds bien chaud mais j'ai peur qu'il n'ai pas trop de patate en le poussant avec un pedale style big muff, ce qui n'est pas le cas du hiwatt mais dont je trouve les sons clairs moins chaleureux que le bassman (et l'AC30, j'ai pas aimé). Pouvez vous m'aider, sachant que je recherche un son proche de Gilmour, avec des beaux cleans et des grosses disto qui meme poussées a mort restent très propres. Je sais bien qu'entre le doigté de Gilmour et son barda d'effets analogiques c'est chose difficile mais je voudrai avoir deja l'ampleur sonore qu'il avait. Le probleme avec les hiwatt c'est que tous les vendeurs me disent "il faut l'attaquer" et c'est vrai que dans mon style de jeu, je suis plutot doux, voila pourquoi le fender est encore dans le choix.
Merci de vos reponses, julien
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis allé sur un site ou on peut ecouté des tas d'amplis (http://proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html) et meme si le hiwatt a quand meme un son très particulier, j'ai beaucoup aimé les oranges et aussi le fender twin reverb que j'ai trouvé moins sec que le bassman (quoiqu'un peu trop puissant a mon gout) et je crois d'ailleur que gilmour utilisait le twin reverb en studio dans les années 70 puis le bassman dans les années 90 (mais peut etre avant aussi), des twin amp dans les années 90 aussi et après des truc genre selmer que je ne connais pas du tout quelqu'un en sait-il plus sur les ampli qu'il utilisait?
12
:| je connais ce site mais je trouve que les demo ne font pas trop honneur au ampli et le jeu du gratteux est plus qu'enervant :((( il m'a saoulé avec ses solo pourri
mais c'est vrai que les oranges resortent encore assez bien :clin: