Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavy classic 30 ou Vox [Valvetronix Series] AD60VTX

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 103 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peavy classic 30 ou Vox [Valvetronix Series] AD60VTX
Bonjour à tous. Guitarsite depuis quelques mois, je souhaiterai m'acheter un nouvel ampli pour la maison ( en particulier ) mais je ne sais pas si je dois m'orienter du côté des amplis à lampes, comme par exemple le peavy classic 30, ou bien si je dois suivre le chemin des amplis à modélisations tel que le Vox [Valvetronix Series] AD60VTX.

J'aimerais tout de même vous signaler que je recherche plutôt une très bonne qualité sonore ainsi qu'une bonne polyvalence; la puissance est pour moi de seconde nécésité.

Voilà tout, j'espère que vous allez pouvoir me conseiller et m'orienter vers des choix en étant les plus convaincants possibles. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : modélisation (simili électronique genre les nouveaux marshall)

:rocket:

Citation : Ca, ça s'appelle une énormité... on va pas refaire le débat, mais ton jugement expéditif prouve que tu ne connais absolument pas le sujet...

Et bim..... :boire:

pour avoir eu un AV60VT, (je suis passé à un ampli à lampes :bravo: )je confirme que c'est un excellent ampli.Et pour jouer chez soi,le fait de pouvoir passer de 60w à 30 et 15w est vraiment un plus.
Maintenant,n'étant pas un expert en amplis,je te conseille d'essayer les 2 modèles pour te faire ta propre idée
12
Essaie les deux encore une fois ce n'est pas du tout pareil. Pour moi le son du classic 30 est un peu mieux que celui du ad60vt, bien que celui-ci aie un tres bon son, et a l'avantage d'avoir vraiment TOUT les sons, à part p-e le métal sur-bourrin... et il a des effets. Pour la puissance, tu peux mm voir du coté du vox 15 ou 30, ne t'inquiete pas, il sont suffisament puiissant, malgré la puissance annoncée, du fait de la lampe qui n'est PAS DE PREAMPLI MAIS DE PUISSANCE! Mais ça ne veut pas dire que la puissance est de 60 watts tout lampe, bien sur, mais seulement que il a plus de puissance qu'un autre 60 watts.
Et pour le classic30 tu peux mm prendre le C20, la puissance te suffira! Essaiie donc les deux, ils ne sont pas du tout pareil, mais peut-etre tout autant efficace. :clin:
13
Salut je fait un gros up :lol: , pour savoir si le vox ad60vtx pouvait assurer dnas des styles tel que van halen, metallica, iron maiden(je ne joue pas dutrashmétalquitutous :mdr: )je joue de tous du bon blues, au jazz,en passant par le classic, et aussi, des styles plus hard, cités plus haut(acdc aussi). donc voila j'ai vu qu'il assurait dans les style cool, et vu qu'il m'intéresse beaucoup, je me posé ces quelques questions.

Sinon pour une utilisation répet, bar, petite scéne éxtérieur, ca le fait ou il faut encore plus puissant aprés?

merci beaucoup

hugoret
La vie est une maladie sexuelement transmissible.
14
Pour 600 euros, le classic 30 est vraiment le meilleur choix pour entrer dans le monde des amplis à lampes (et du vrai son) surtout si c pour faire des concerts.....

car si c juste pour un ampli à lampes chez soit, faux viser plus petit genre fender blues junior ou peavey jsx etc etc ....des 5 watts à lampes sympas

pour jouer du métal, le classic 30 c'est le rêve!! non, jdéconne....si t'as un prémpli ou une disto qui envoie, faut voir....... mais de base, faut pas y penser

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...