Peavy classic 30 ou Vox [Valvetronix Series] AD60VTX
- 13 réponses
- 10 participants
- 1 102 vues
- 10 followers
massimo
J'aimerais tout de même vous signaler que je recherche plutôt une très bonne qualité sonore ainsi qu'une bonne polyvalence; la puissance est pour moi de seconde nécésité.
Voilà tout, j'espère que vous allez pouvoir me conseiller et m'orienter vers des choix en étant les plus convaincants possibles. Merci d'avance.
- 1
- 2
eonoz
modélisation (simili électronique genre les nouveaux marshall)
crash test
Citation : très bonne qualité sonore
classic 30!Citation : une bonne polyvalence
vox! pour le choix de la puissance et si tu t'en sert uniquement chez toi, il est peut être raisonnable de prendre le vox.(30 watts a lampe ça fait du bruit!) mais dans l'absolu je suis d'accord avec eonoz et je dirais quand même le classic 30.gagaone.musicblog.fr
barboiron
Franchement en écoute aveugle bien malin celui qui arrivera à faire la différence à moins d'avoir une grosse expérience du haut de gamme à lampe (et le C30 n'est tout de même pas du haut de gamme).
Citation : ampli pour la maison
Si tu as des pb de "nuisance sonore", le Vox sans hésité, il sera aussi plus polyvalent.Si pas de pb avec les voisins, le C30 pour se faire plaisir, (mais il faudra pas venir demander comment faire pour le faire marcher moins fort, voir les autres sujets là dessus sur ce forum . )
Anonyme
Citation : modélisation (simili électronique genre les nouveaux marshall)
Ca, ça s'appelle une énormité... on va pas refaire le débat, mais ton jugement expéditif prouve que tu ne connais absolument pas le sujet...
eonoz
Au vu de tes influences assez vintage (c'est aussi le cas pour moi) , je pense que tu peux comprendre la chose suivante: ayant trainé pas mal à MTL CANADA j'étais un aficionados des vieux stack MARSHALL qui (je le pense encore) n'avaient pas leur pareil au niveau patate ... bon d'accord c'étaient des murs pas facile à transporter, mais ça le faisait grave.
Marshall a par la suité développé de petits combos dans le même esprit et ça le faisait aussi... mais un jour, j'ai débarqué chez Steve's pour essayer de nouveaux modèles bourrés d'effets électroniques et franchement j'ai été assez déçu pour le coup... Si marshall continue de fabriquer de très bons produits, il faut lorgner du côté des JCM 8xx - 9xx pour retrouver le vrai son...c à d lampes...
Je ne jette pas la pierre aux effets, j'en ai usé des tonnes et j'ai passé par de nombreux systèmes sur scène depuis des années, maintenant si je suis plûtôt pour les rajouter à la boucle d'effet (et pas en direct car je trouve que ça dénature le son), rien ne me donne une meilleure sensation que la couleur obtenue directement à l'entrée d'un bon ampli (with tubes please) avec juste une guitare au bout du jack !
Maintenant c'est une question de goût purement personnelle.
barboiron
Mais je te rappelle la question initiale de Massimo :
Citation : je souhaiterai m'acheter un nouvel ampli pour la maison
Je suis de ton avis au sujet des JCM 8xx-9xx, mais ne trouves-tu pas que ces stacks sont incompatible avec une pratique en appartement.
Par ailleurs je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que la modélisation des petits combos marshall est douteuse, mais cela est loin d'être une référence en terme de modélisation, il faudrait comparer avec des systèmes de modélisation haut de gamme, pas avec des combos de collégiens.
Anonyme
Hors sujet : eonoz> Les petits Marshall sont effectivement d'une qualité très discutable... mais en ce qui concerne la modélisation, depuis le POD notamment, il y a tout de même d'excellents produits... C'est pour ça que de donner un avis aussi négatif (et brutal ) sur la modélisation m'a fait un peu bondir !
Malgré mes influences "vintage", tu noteras (voir mon profil) que dans ma config de scène j'utilise un préampli à modélisation et un ampli de puissance à lampes. Le meilleur des deux mondes, quoi...
Par ailleurs, pour l'album que nous sommes en train de mixer, toutes les prises de guitares électriques ont été faites avec le POD (sauf deux ou trois... avec Amplitube ! ).
Sinon, je pense que la modélisation est une excellente solution pour jouer chez soi et enregistrer, car on peut obtenir d'excellents sons à faible volume, là où il faudra toujours un minimum de puissance pour faire "sonner" un ampli à lampes... à part la nanohead (mais c'est assez particulier)...
crash test
gagaone.musicblog.fr
twartagl
Citation : Je connaissait pas le nanohead, c'est un ampli a lampe spécial enregistrement?
Enregistrement je pense pas que ce soit aussi bon qu'un pré-ampli, mais vas faire un tour sur le site et écoute les MP3 ça vaut le détour...Comme je disais sur un autre thread ça fait quand même 490 € LE Watt... etc...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2