Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile pour changer de matos

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix difficile pour changer de matos
Bonjour à tous

Voila je suis tout nouveau sur ce forum, et j'y trouve pleins de choses interessantes, des avis, des debats, bref tout pleins de trucs bien... :D: et je vous demande conseil pour m'aiguiller un peu.

Je veux changer de config d'ampli-préampli à savoir que je joue sur un ADA Mp1 + lexicon MPX100 le tout rentrant dans le return de mon combo jcm900 4101 (exit le preamp). J'ai aussi une metal master digitech, j'aime bien le gros son !!!!

Tout ceci a un bon rendu mais 100w pour mon appart et les quelques repetes entre potes : inutile. J'envisage donc de changer d'ampli et préampli pour plus de polyvalence mais toujours rester au chaud a coté de quelques lampes . :aime:

choix 1 : ampli a modelisation pour la polyvalence et le budjet reduit mais peur du manque de chaleur (ex vox ad60 ...)

choix 2 : combo tout lampe de 50w environ voire moins

Je joue principalement typé rock, hard rock voire métal, je recherche avant tout la propreté du son et la chaleur.

Si vous pouvez m'aider un ptit peu ou m'orienter sur des posts intéressant (pour les habitués du forum) !!!

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un petit sample trouvé sur le net, je l'écoute en boucle tous les jours



Ca c'est carrément dégueulasse de mettre ce mp3 en ligne...On fait quoi maintenant nous, hein???On crâme tout not' matos? On s'coupe les pognes?? :fache2:

Belle reprise de Led Zep ma foi... :aime2:
Le son et le touché tout y est !
Va vraiment falloir que je retâte du lampe moué.
12
Bon Samho tu m'agace !!! Ca va pas bien de nous faire ecouter des trucs comme çà... moi ca me fais lever le bout a chaque bend... quand on dis que la musique est une drogue, qu'elle eveille les sens ; moi je dis oui !!! Ce morceau est une grande preuve de générosité !!!
Qu'est-ce que tu veux que je choisisse comme ampli maintenant ... remarque, ca facilite ma tâche !!! :clin:
Cela dit personne ne m'a repondu, à savoir si le Engl disposais d'un switch ou potard pour abaisser le volume sonore (comme le vox ad60 ou on peux passer en 1, 15 et 30w je crois)en gardant les lampes en pleine incandescance !! Merci
13

Citation : Cela dit personne ne m'a repondu



Ben je te réponds puisque je l'ai ce merveilleux ampli. Il n'y a pas de switch pour baisser le volume.
Tu peux voir des photos sur mon profil. Sinon, il y a un pédalier chez ENGL qui permet de naviquer entre les 4 canaux et de booster le son juste pour le p'tit solo qui va bien.
Faut savoir aussi que le son est monstrueux et que je dépasse pas le 2 sur le master sauf avec ma volume box quand je suis chez moi. J'ai fait l'explication ici ;)
Je l'utilise en répète avec un pote qui a Peavey classic 30 et ben il est dégouté, pas que le classic soit mauvais mais ya pas photo comme on dit!

Sinon pour le sample, je sais pas qui joue mais je trouve ça excellent. Ca fait plusieurs mois que je l'ai et je ne dois pas passer une semaine sans l'écouter.

Pour info, j'ai chopé mon ENGL sur le net quasiment neuf (15jours) pour 850 euros livré à la maison..vive l'occaz :bravo:

En fait je lui trouve 2 défauts :
- le premier c'est que c'est très puissant donc pas facile a utiliser chez soi
- le second c'est qu'il n'y a qu'une entrée et qu'une EQ mais moi ça me gène pas.
Pour tout le reste c'est :aime: :aime: :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Voila, j'ai pas encore gagné au loto ... et je m'oriente de plus en plus vers un ampli type vox ad60vt (le meilleur ampli à modélisation d'après ce que je lis sur ce forum). Pour le son metal j'ai une digitech metal master (qui me satisfait pleinement d'ailleurs), et j'aimerai donc savoir si je rentre dans le vox avec cette pédale (ou une autre pédale de disto) le résultat est satisfaisant ?? (ma qustion s'adressant essentielement aux possesseurs du vox ad60vt).

Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer en magasin un screamer 50, et oui c'est vrai que ca claque vraiment, c'est chaud, plutot creusé (comme j'aime bien), propre et ca pousse CARREMENT ; mais dans mon appart j'ai intéret a mettre 50cm de laine de verre sur les murs pour m'isoler des voisins :((( faut vraiment pousser le volume pour avoir le grain ... donc niet !

Alors je pense au powerbrake !!! mais vu le prix, ca me refroidit ; du coup la modélisation me tente bien si je peux brancher ma disto en amont !!!!

Merci d'avance pour les reponses