Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile pour changer de matos

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix difficile pour changer de matos
Bonjour à tous

Voila je suis tout nouveau sur ce forum, et j'y trouve pleins de choses interessantes, des avis, des debats, bref tout pleins de trucs bien... :D: et je vous demande conseil pour m'aiguiller un peu.

Je veux changer de config d'ampli-préampli à savoir que je joue sur un ADA Mp1 + lexicon MPX100 le tout rentrant dans le return de mon combo jcm900 4101 (exit le preamp). J'ai aussi une metal master digitech, j'aime bien le gros son !!!!

Tout ceci a un bon rendu mais 100w pour mon appart et les quelques repetes entre potes : inutile. J'envisage donc de changer d'ampli et préampli pour plus de polyvalence mais toujours rester au chaud a coté de quelques lampes . :aime:

choix 1 : ampli a modelisation pour la polyvalence et le budjet reduit mais peur du manque de chaleur (ex vox ad60 ...)

choix 2 : combo tout lampe de 50w environ voire moins

Je joue principalement typé rock, hard rock voire métal, je recherche avant tout la propreté du son et la chaleur.

Si vous pouvez m'aider un ptit peu ou m'orienter sur des posts intéressant (pour les habitués du forum) !!!

Merci d'avance :clin:
2
Sa dépend ton budget!si tu cherche vraiment un super son je te conseil les mesa-boogie!!! :D: la série lone star est excellente mais excessivement chère aussi!mais tu aura le son une bonne polyvalence et une (super) patate/puissance!!! :bravo:
3
Alors, il y a 2 catégories de personnes en ce moment :
Ceux qui votent pour la modélisation:
- PODxt + Ampli TECH 21 POWER ENGINE 60 ou ATOMIC REACTOR 112
ou
- VOX TONELAB SE avec les mêmes amplis

Ceux qui votent pour les lampes:
Ya vraiment du choix là...
-Fender blues junior
-Peavey Classic 30
-Laney 15W
pour les petites configs (et j'en ai oublié c'est sûr)
-Fender Hotrod
-Rivera
-Engl screamer (j'me fais un peu de pub aussi, ya pas de raison ;) )
pour les moyennes
et tout un tas de têtes plus belles et plus puissantes les unes que les autres :aime:

moi perso, je suis des 2 côtés car j'aime la modélisation pour l'aspect pratique et polyvalent et les lampes pour le son :bravo2:

Un lien qui peut t'intéresser ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
OUAOUUUU !!!! pas donné le mesa, faudra que je joue plus souvent au loto !!!

Merci pour ces reponses, c vrai que le mesa doit bien sonner (heureusement pour le prix) mais ce n'est pas dans mon budget. C'est pour remplacer mon "éternel" couple jcm-ada, donc on budjet avoisinant les 700 ou 800€, ca depend des potentiels acheteurs ...

J'ai entendu dire beaucoup de bien des amplis engl, petite question au passage : y a t'il un switch pour abaisser le volume sonnore en gardant une certaine chaleur ??
On m'a dit du bien aussi de la serie jcm2000 chez marshmall faudra que j'essaye ca chez un revendeur.

J'aimerai avoir un avis sur le vox ad60, je l'ai essayé en magasin il m'a plus par sa simplicité et ses differentes palettes de sons mais je n'ai pas retrouvé la chaleur, ni le claquant des lampes (cela s'en rapproche bien certes) ; cela dit, je n'ai eu que 20min pour en faire le tour ...
5
JCM2000?????....Pas fiable et le moins réussi des Marshall lampes.
6
Ca c'est dit :mdr:

Et le randall RG50TC quelqu'un connais ???

Le engl screamer est-il typé uniquement métal ou on peut lui trouver une certaine polyvalence : son clairs rond jazzy bluesy? En fait je souhaite me rapprocher de sons distos type steve vaï (quand y a pas 200 effets qui se suivent), steve lukater, ou petrucci (entre autres) : du gros son, chaud mais propre .... oui je sais j'en demande trop :lol:
7

Citation : J'aimerai avoir un avis sur le vox ad60



Les avis sur le vox c'est là. Ils sont assez parlant sur la qualité de la bébête !

Perso, ça va faire 2 ans que j'ai le mien et il reste encore un ampli de référence en modélisation (avé une lampe 12AX7 et transfo de sortie siouplait!).
Son gros gros plus est qu'il est parfaitement adapté pour jouer en appart et peut même sortir à l'occaz se dégourdir le HP.
Son moins te concernant c'est que pour le métal ça risque d'être léger.
T'arriveras certainement à trouver des démos ici et là.
(Je vends ou j'échange le mien pour essayer d'autres choses, cela n'a rien à voir avec la qualité de l'ampli)
8
Merci c cool :clin:

J'ai écouté les démos sur le site vox, ca a l'air pas mal pour les possibilités d'effets mais le rendu m'a l'air assez synthétique (confirmé apres essai en magasin), après je peux me tromper mais j'ai peur d'etre déçu étant donner que je suis en config tout lampe pour l'instant, et pis c'est pas donné tout ce matériel de musique pour faire hurler les voisins..., alors je veux pas trop me tromper sur mon choix !!! En tout cas coté finition c'est chouette et je ne te cache pas qu'il m'a bien tapper dans l'oeil aussi sur le fait qu'il y a des banques memoires pour sauvegarder les sons !!!

sais pas, c'est pas évident ..... : les lampes et la chaleur ou le pratique et l'ouverture vers divers horizons musicaux ....

je vais y reflechir ... encore ....
9

Citation : Le engl screamer est-il typé uniquement métal ou on peut lui trouver une certaine polyvalence : son clairs rond jazzy bluesy?



Je ne connais pas plus polyvalent que mon p'tit screamer.
Sans déc, tu peux tout jouer avec. Pour un peu que ta gratte tienne la route, c'est monstrueux dans tous les domaines et niveau puissance, 50W ...comment dire... ça arrache :surpris: :mdr:

Un petit sample trouvé sur le net, je l'écoute en boucle tous les jours ou presque tellement c'est bô :aime:

C'te passage à 2'45, j'adore...bon j'arrête là, j'suis plus objectif :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Pfiouuuuu ...... que dire ..... si il peut faire ca tout seul j'achète !!!

Le claquant, j'imagine meme pas avec la strat us de mon pote (le salaud) ca dechire grave, c propre beau sublime et ca a l'air vachement expressif !!! C'est de la balle ce screamer alors ??? CA ME PLAIT, quand j'ecoute également des samples avec du gros son limite heavy, et de passer à un son pur et claquant comme ca, c'est CA que je recherche !!! Mais y a du doigté aussi :8) ,le gars qui joue n'y est pas pour rien ....

Merci pour cet argument de taille, ca y est mon player en repeat tourne et mes enceintes donnent !!! YES

Et la je me dit que les lampes : y a que ca de vrai !!! NON ???