Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampes :voila il mes reste plus qua choisir mais aidez moi.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 583 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli a lampes :voila il mes reste plus qua choisir mais aidez moi.
Voila je pose la question car pour linstant jaimerai me faire une idee car je nai pour le moment pas la possibilite de tester..
jai des micros emg81 et 60 sur ma gratte et je joue du bon vieux rock juskau hard rock mais aussi du heavy et meme du metal(slayer, hatebreed..)
autrement dit je cherche un tout lampes environ 30w polyvalent avec un gros son quand meme et des sons clairs qui ne crunchent pas trop vite(donc avec mes micros le randall 50w risque de pas aller pour les clairs).
donc au niveau de mon budget je me sui restreint a:
thunder 50
orange rocker 50
randall rg 50 tc
peavy classic 30
brunetti maranello
pour le randall je suis pas sur vu les clairs, le peavy jai entendu dire que il bouffait pas mal les lampes et le hp nest pas top...
donc voila entre thunder 50, brunetti et orange..lequel vous pensez me conviendrait le mieux...je sais pas pour lorange mais il parait que le brunetti est un monstre en disto...
merci de meclairer..
Afficher le sujet de la discussion
11
Dsl je dis peut etre une connerie mais la jai un doute..il est livre avec un switch lorange rocker 30 ou pas?
12
Non sans switch mais c'est un switch standard en jack tout bète
13
Comme pour engl.... :furieux:
ca nempeche pas que ces trois amplis me tentent....
mais pour le prix ils pourraient mettre le switch avec je trouve ca un peu abusé..
enfin.
ah lala je vais appeler mon magasin ce soir avoir leur avis vu quils font brunetti et orange...deja pour commencer a faire le point entre ces deux....
le truc cest que lorange risque detre un poil plus cher que le brunetti qui est deja un poil plus cher que le thunder...a ce train dans un mois je vise la road king de chez mesa.lol
en tout cas merci pour vos conseils...cest vrai que lorange me tente assez..
14
Mais je vois quil nya pas de boucle deffet sur lorange rocker 30...cest pas chiant ca?
15
Au fait faut que jessaye les trois amplis thunder , maranello et orange..
javoue que lorange au niveau solidite minspire bien confiance..
on ma aussi dit que labsence de boucle deffet pour la reverb notamment...(car perso en dehor de la reverb mes effets se mettraient pas dans la boucle car ils se resument a overdrive/disto et wha wha)et ben vu la qualite du son on sen fouytai donc voila...jaimerais savoir si donc vous confirmez que ce nest pas handicapant..
et enfin ce lien qui me dit que cest pas possible de jouer du metal avec lorange..sniff...quel est votre avis la dessus?
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Ctout-sur-les-amplis-orange%2C40483%2C4930.html
16
:clin: comme il est expliqué dans le tread, c'est un son british, genre marshall donc oué les gros riff a la pantera ,t'oublie mais sa n'empeche pas que tu peux obtenir une saturation consequente:
regarde la: http://www.proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html
tu as des demo orange (y'a pas le rocker 30 mais sa te donnera une tite idée du son