Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampes :voila il mes reste plus qua choisir mais aidez moi.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 582 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli a lampes :voila il mes reste plus qua choisir mais aidez moi.
Voila je pose la question car pour linstant jaimerai me faire une idee car je nai pour le moment pas la possibilite de tester..
jai des micros emg81 et 60 sur ma gratte et je joue du bon vieux rock juskau hard rock mais aussi du heavy et meme du metal(slayer, hatebreed..)
autrement dit je cherche un tout lampes environ 30w polyvalent avec un gros son quand meme et des sons clairs qui ne crunchent pas trop vite(donc avec mes micros le randall 50w risque de pas aller pour les clairs).
donc au niveau de mon budget je me sui restreint a:
thunder 50
orange rocker 50
randall rg 50 tc
peavy classic 30
brunetti maranello
pour le randall je suis pas sur vu les clairs, le peavy jai entendu dire que il bouffait pas mal les lampes et le hp nest pas top...
donc voila entre thunder 50, brunetti et orange..lequel vous pensez me conviendrait le mieux...je sais pas pour lorange mais il parait que le brunetti est un monstre en disto...
merci de meclairer..
2
Le orange rocker 50 est exelent, surtout en disto! Ce n'est pas le moins cher mais c'est un trés bon ampli à lampe. Mais la meilleur façon de choisir c'est que tu essayes par toi même avec ta guitare pour choisir celui qui te convient le mieux! Moi personnelement ce serait celui-là.
Va voir aussi du côté de chez vox qui font de trés bon ampli à lampe!
3
De plus, le orange est parfait pour le bon vieux rock avec un son saturé bien "vintage", c'est vraiment un super ampli!
4
Le randall est polyvalent pour les sonorités rock - métal.
5
Je sais que le randall est pas mal..mais je pense que meme si son rapport qualite prix est le meilleur (ou presque ) du marché, les sons clairs vont cruncher trop vite je pense avec mes emg81 et 60..
donc voila on ma dit que brunetti ca envoyait severe...
mais est til possible de faire du metal avec lorange?
(car javoue ke jaime bien son look)
6
Il y a un intru ds ta liste: le Classique30 :mdr:
7
En plus il parait quil bouffe les lampes a une vitesse dingue et que le hp nest pa genial...
donc voila mon choix se ferait entre
thunder 50
maranello
rocker 30
8
Salut,
Pourquoi pas un Mésa genre DC 2 DC 3 ou DC 5 d'occase?
J'ai un DC 2, mais en version tête/corps et pas combo. 25W tout lampe, ca envoie le feu quand même et ça sonne bien.
9
Du métal avec l'orange: sans problème! De plus étant donné les micros que tu possède ça devrait plutôt le faire! C'est un ampli super polyvalent, il est vraiment génial crois-moi!As-tu regardé du côté des vox???
10
J'ai un rocker 30, c'est juste une tuerie cet ampli :bravo: