Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila je me prepare un petit plaisir dans du haut de gamme(en tout cas pour moi.)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voila je me prepare un petit plaisir dans du haut de gamme(en tout cas pour moi.)
Bon je cherche un bon son que ce soit en clair(que ca crunche pas tout de suite malgré mes emg 81 et 60), de bons crunchs et une satu bien pour du metallica nottamment(donc heavy)...
je me suis renseigne(jen profite dailleurs pour remercier ceux qui mont deja guide) et jai plusieurs solutions.
un ampli monocanal(style fender hot rod ou rivera pubster 45) couplee a une pure disto style bulldog distortion(ou autres si vous avez idee)..
ou un ampli multicanaux avec eventuellement dans certains cas une petite overdrive pour soit cruncher les clairs soit booster les leads(je pense notamment a la maxon Od808 ou meme une pedale equal)...dans ce dernie cas jai plusieurs solutions:
engl thunder 50(screamer avec switch trop cher)
brunetti maranello
rivera clubster 45....
voila ( en noubliant pas que jai quand meme des micros comme lemg 60 qui est un peu plus polyvalent que le 81 mais les deux restent quand meme des humbuckers bien gros son)
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le probleme cest que tete plus baffle jaurai pas les moyens..en gros jai 1000 euros max donc voila les combos je peux en avoir des biens mais ca sert a a rien davoir une pure tete et une baffle de merde ou un stack moyen....
12
Tu peut te tourner vers les fender tout lampe (twin...)!ou en tout cas pour 1 000 euros tu peut avoir un excellent ampli tout lampe!après c'est a toi de voir ce que tu préfère! :noidea: :tourne:
13
Javais pense a ca aussi style prendre un bon fender(les twin sont pas un peu chers?) et rajouter une bonne pedale disto style vox bulldog disto....
apres voila je sais pas ce qui vaut mieux..
rajouter une bonne disto a ampli dont le clair est bon..
ou alors prendre un ampli avec plusieurs bons canaux direct(stle ba le brunetti ou meme jai entendu dire que les rivera en clair etaient vraiment pas degueu)
14
Moi perso je te conseil de prendre un bon combo tout lampe avec une overdrive et une disto (style ds-1 et tube screamer :D: )!!!va sur se site si tu veux voir quelque ampli :total-music.fr!!!tu pourra regarder plusieurs type d'ampli tout lampe!!!après tu n'aura plus qu'a les tester!! :bravo:
15
Je connais ce site mais ils nont pas toutes les marques...
en fait je suis passe par plusieurs idees...javais meme pense a orange mais on ma dit quavec mes humbuckers le clean cruncherait tout de suite...
et cest pour ca que au final si jarrive a avoir les sous, mon choix se fera entre
engl thunder 50(probleme lequal commune)
le brunetti maranello(probleme pas de gain sur le clean)
le rivera clubster 45 ou chubster 40 mais la cest vraiment si ya les sous...
16
....donc ca ce serait pour les amplis seuls(eventuellement avec une petite OD808 ou TS9 en plus ...)
et sinon lautre solution serait de prendre un bon ampli meme limite monocanal ou en tous cas moins cher avec un bon clean et de lui rajouter une bonne pedale de disto..
jouant du bon vieux rock mais aussi du metal et heavy la bulldog me paraissait etre la bonne pedale...
voila maintenant je sais pas ce ki vaut mieux deja entre un ampli complet ou un ampli aukel on ajoute une bonne disto
17
Salut,

Un bon tt lampe avec un bon canal saturé et t'as déjà ce qu'il faut pour le lourd.
Une TS9 ou autre en plus, ça t'assure un plus niveau drive et boost sur le canal saturé, et un son crunch sur le canal clair.

Tu disposes donc de 4 sons de base.

Avec un seul canal, tu te limites à l'usage des pédales, ce qui est dommage avec un tt lampe. Enfin bon, c'est que mon avis, hein.
18
Merci je pense que je vais suivre ton conseil...
par contre si cest du rivera..pas besoin de pedales(ya deux canaux et un boost sur chaque canal..)par contre cest cher....