Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila je me prepare un petit plaisir dans du haut de gamme(en tout cas pour moi.)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voila je me prepare un petit plaisir dans du haut de gamme(en tout cas pour moi.)
Bon je cherche un bon son que ce soit en clair(que ca crunche pas tout de suite malgré mes emg 81 et 60), de bons crunchs et une satu bien pour du metallica nottamment(donc heavy)...
je me suis renseigne(jen profite dailleurs pour remercier ceux qui mont deja guide) et jai plusieurs solutions.
un ampli monocanal(style fender hot rod ou rivera pubster 45) couplee a une pure disto style bulldog distortion(ou autres si vous avez idee)..
ou un ampli multicanaux avec eventuellement dans certains cas une petite overdrive pour soit cruncher les clairs soit booster les leads(je pense notamment a la maxon Od808 ou meme une pedale equal)...dans ce dernie cas jai plusieurs solutions:
engl thunder 50(screamer avec switch trop cher)
brunetti maranello
rivera clubster 45....
voila ( en noubliant pas que jai quand meme des micros comme lemg 60 qui est un peu plus polyvalent que le 81 mais les deux restent quand meme des humbuckers bien gros son)
merci
2
Sinon pour deja faire un choix plutot monocanal+ disto
ou ampli multicanaux.?
allez je suis un fou je rajoute dans mon choix possible si jamais jai les sous..VHT super 30
alors?
3
Et pourquoi pas un peavey triple xxx ou bien un JSX qui parait il a un son clair magnifique et deux canaux de disto... va regarder sur le site de peavey... moi c est ce que je prendrais...
4
Fodra ke je vois ca..le truc cest que forcement ya pleins de possibilites...bon jai vu le vht me semble un peu trop cher quand meme..lol
mais cest pour ce ya pleins de hcoix et en fonction aussi des magasin de ma region je fais un peu mon choix...
donc deja moncanal plus distp ou multicanaux?
et si cest un multicanaux, thunder 50 ou brunetti maranello?
ou eventuellement du rivera
5

Citation : Et pourquoi pas un peavey triple xxx ou bien un JSX qui parait il a un son clair magnifique et deux canaux de disto... va regarder sur le site de peavey... moi c est ce que je prendrais...



perso moi jai essayé peavey et je trouve que c'est foutre son fric par la fenetre tellement c nul alors que pour quelque euros de + tu peut avoir mieux (engl) mais bon ceci est mon avis personnel
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
6
On ma conseille le rivera clubster 45..
deux canaux et un boost...et apparemment en satu avec mes micros ca pourrait grave le faire....
petite hesitation avec le brunetti javoue..la satu rivera ca se rapproche dune satu a la mesa(rectifier avec des micros emg actifs?) ou pas?
7

Citation : donc deja moncanal plus distp ou multicanaux?


tu veux qu'on choississe pour toi ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Lol....je sais que cest a moi de choisir mais javoue que deja savoir la difference de son et sil vaut mieux la saturation dun ampli a lampes ou coupler une disto au clair dun ampli monocanal..
a ce moment la le choix serait deja beaucoupl plus facile..(plus ke deux, trois amplis en competition..)
9
@ anomaly

les peavey sont pas si mal mais faut changer les lampes direct car elles sont de mauvaise qualité, par contre je ne dis pas le contraire pour engl c'est vraiment une bonne marque, mais je trouve ca plutot metal et je ne sais pas si notre ami cherche ca.
10
La tête d'ampli peavey JSX est un vrai bijou,les lampe sont de bonne qualité aparament!!!(4 12AX7 et 4 EL34 (gt))tu peut jouer de tout avec cette tête d'ampli,les canaux de disto ont été piqué sur le 5150 et sur le triple X!si jamais tu veut changer les lampes,tu peut remplacer les EL34 par des 6L6!après c'est toi qui voit! :bravo: