Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance hp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impédance hp
Salut tout le monde, Je viens d'hériter d'un peavy classic 50 avec 1hp de 15.
il y a deux sorties hp, une en 8hom, l'autre en 16hom . le hp étant estampillé 16hom, est il mieux de le connecter sur l'entrée 8 ou 16? (il etait sur la 8 jusqu'a maintenant, mais l'autre sortie servait a connecter un baffle additionel marshall)
2
A ton avis ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai besoin d'une réponse de connaisseur et qui soit claire. pour ton info, doc kro, j'arpentais déja les scènes de france tres certainement avant que tu sois né, alors soit sympa et répond mieux,si tu peux... merci
4
Que tu soit un vieux routard de la scène ou pas, moi je vois une prise 16 ohms, un hp 16 ohms je branche tout en 16 ohms ....

je vois pas le piège ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5
:| oula!! t'es nerveux....t'a trop manger de chocolat a noel :D:

bon si ton hp est un 16 ohms...tu le mets sur la sortie 16 ohms, avant il etait sur la sortie 8 ohms...c'est pas trop grave, mais il faut surtout pas faire l'inverse... c'est a dire mettre un hp de 8 ohms sur la sortie 16 ohms...ca bousillerai le transfo de sortie
ca ce complique quand tu as 2 hp.... si les 2 hp sont branché en parallele alors tu divises leurs impedences par le nombre de hp ( donc 2 dans ce cas)
ex: 2 hp de 16 ohms en parallele = 16:2=8 ---> donc a brancher sur la sortie 8 ohms
si les hp sont branchés en serie alors c'est l'inverse...tu multiplies l'impedence par le nombre de hp
ex: 2 hp de 8 ohms en serie = 8x2=16 ----> donc a branché sur la sortie 16 ohms

:clin:
6
Je ne suis pas connaisseur mais je connais la regle simple qui dit que l'impedance du HP peut etre superieure a celle de la sortie de l'ampli.
comme koi on peut arpenter les scenes de france, utiliser des baffles, et ne pas savoir faire des branchements !
non mais ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci, ceci est une réponse de connaisseur!