Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t-il un ampli lampes compatible électrique et électro-accoustique ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Existe t-il un ampli lampes compatible électrique et électro-accoustique ?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un ampli, de préférence à lampes pour jouer à la fois avec une télécaster US et une takamine santa-fe... je vous donne les modèles de mes guitares pour avoir l'ampli le mieux adapté à ces modèles.
Merci à tous
2
SEDONA RIVERA.
3
Je pense qu'un Fender deluxe reverb peut le faire, c'est une icône du son clair à lampes. Sinon, excellent ampli aussi, le roland JC 120, n'a pas de lampes, mais est aussi une référence des sons clairs et pourra convenir et à une electrique, et à une electro.
Manu
4
Ca reste quand même un pis aller. Un ampli électrique + acoustique ne sera jamais aussi bon qu'un électrique pur ou un acoustique pur dans leurs domaines respectifs.

 

5

Hors sujet : entre parenthèse je suis assez impressioné par la qualité de son acoustique qu'on peut tirer d'un ampli électrique avec un simple petit equaliser! :clin:

6

Hors sujet : Avec un boçn transistor, j'abonde dans ton sens, avec un ampli à lampes, c'est déjà beaucoup plus dur si on veut un son fidèle à l'acoustique de l'instrument qu'on y branche.

 

7

Hors sujet : je ne sais pas je suis équipé en tout transistor faute de moyens :mrg: