Screamer et Z5
- 13 réponses
- 4 participants
- 519 vues
- 4 followers
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2006 à 16:22:05Screamer et Z5
Je rentre de Pigalle où j'ai pu essayer le Engl Screamer qui me fait de l'oeil depuis un moment..
Il sonne super et offre une très large paletter sonore..
maintenant ils y a quelque points qui restent un mystère pour moi:
-il n'y a que deux canaux sur cette bête + un bright et un boost low/hi = 2possibilité de sons (même si l'eq est commune)
-d'occaz on l'a trouve avec pédalier Z5..= 5positions possibles ?
comprend pas tré bien..
-est ce qu'un footswitch 2canaux ne serai pas suffisant ?
ou bien est ce qu'on peut vraiment avoir l'utilité des 5 switchs:
peut on contrôler le boost et le bright au pied alors ? bon au final ya un switch inutile dans l'histoire...
et dernière question n'est ce pas possible d'avoir un clair, un crunch, une disto et une disto boostée au pied avec un Z5 sur un Screamer ???
il me semble que non puisqu'il n'y a que deux canaux
Il sonne super et offre une très large paletter sonore..
maintenant ils y a quelque points qui restent un mystère pour moi:
-il n'y a que deux canaux sur cette bête + un bright et un boost low/hi = 2possibilité de sons (même si l'eq est commune)
-d'occaz on l'a trouve avec pédalier Z5..= 5positions possibles ?
comprend pas tré bien..
-est ce qu'un footswitch 2canaux ne serai pas suffisant ?
ou bien est ce qu'on peut vraiment avoir l'utilité des 5 switchs:
peut on contrôler le boost et le bright au pied alors ? bon au final ya un switch inutile dans l'histoire...
et dernière question n'est ce pas possible d'avoir un clair, un crunch, une disto et une disto boostée au pied avec un Z5 sur un Screamer ???
il me semble que non puisqu'il n'y a que deux canaux
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- 1
- 2
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/06/2006 à 19:07:38
J'ai les réponses à tes questions l'ami
Le z5 ne gère pas le bright du canal clair mais il actionne le canal clair, le crunch puis le soft lead, le heavy lead, un autre interupteur pour la reverbe et un autre pour un heavy lead plus puissant(2eme master volume) qui fait aussi un 2eme master volume quand tu es sur le canal clair.
J'espere avoir été clair , pour moi le Z5 est indispensable à moins d'avoir un Gmajor avec cable stereo mais ça c'est une autre histoire.
Le z5 ne gère pas le bright du canal clair mais il actionne le canal clair, le crunch puis le soft lead, le heavy lead, un autre interupteur pour la reverbe et un autre pour un heavy lead plus puissant(2eme master volume) qui fait aussi un 2eme master volume quand tu es sur le canal clair.
J'espere avoir été clair , pour moi le Z5 est indispensable à moins d'avoir un Gmajor avec cable stereo mais ça c'est une autre histoire.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/06/2006 à 07:58:44
Je comprend pas tres bien comment on peut avoir un clair, un crunch et un lead au pied avec un ampli 2 canaux...
mais bon tant que ça marche cest l'essentiel!
merci pour tes lumières
mais bon tant que ça marche cest l'essentiel!
merci pour tes lumières
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/06/2006 à 08:08:23
J'ai trouvé ça sur le site de Engl :
Si ça peut aider
Citation : Preamp:
4 channels, Clean, Crunch, Soft, Lead, Heavy Lead, single 3 band EQ,
Lead Presence, Reverb, Bright switch, 3 x ECC 83 preamp tubes.
Si ça peut aider
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/06/2006 à 08:16:48
Hummm merci!
ya 4 canaux alors ?
bon bah c'est cool...
petite question, c'est quoi heavy lead par rapport au soft et au lead ? un lead avec plus de gain? plus de volume pour les solos ?
ya 4 canaux alors ?
bon bah c'est cool...
petite question, c'est quoi heavy lead par rapport au soft et au lead ? un lead avec plus de gain? plus de volume pour les solos ?
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/06/2006 à 08:19:13
Je pourrais te le dire mais.... Non
Mais tu peux toujours regarder ici : http://www.engl-amps.com/manuals/e330-II-om.pdf
Mais tu peux toujours regarder ici : http://www.engl-amps.com/manuals/e330-II-om.pdf
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/06/2006 à 10:20:13
à fortiori merci!
une dernière question subsiste:
-n'y a t-il pas un ptit boost pour les solos que l'on pourrait décllencher au pied ???
une dernière question subsiste:
-n'y a t-il pas un ptit boost pour les solos que l'on pourrait décllencher au pied ???
manög
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/06/2006 à 11:22:07
Salut,
c'est le VLS boost (2ème niveau de master) sur le pédalier qui sert de boost pour les solos. Il n'est d'ailleurs accessible qu'avec ce pédalier, bien que le réglage de niveau entre les deux master se situe au dos de l'ampli.
c'est le VLS boost (2ème niveau de master) sur le pédalier qui sert de boost pour les solos. Il n'est d'ailleurs accessible qu'avec ce pédalier, bien que le réglage de niveau entre les deux master se situe au dos de l'ampli.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/06/2006 à 11:25:45
Ok merci!
vraiment nickel cet ampli...
vraiment nickel cet ampli...
manög
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/06/2006 à 11:39:57
Je confirme il est nickel Quant au heavy lead, il offre plus de gain que le soft lead (comme le nom l'indique), ce dernier étant une disto bien serrée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2