Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des lampes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes
Hello
J'ai lu qu'il faut généralement changer les lampes de puissance de l'ampli au bout de 12-15 mois. L'échéance arrive et je me pose 2 questions:
- C'est dur à changer ou c'est genre comme une ampoule ? :mdr:
- Est-ce que je modifie mon son en changeant de marque de lampes ? :???:
(dans ce cas je vous préciserai ce que j'ai et ce que je souhaiterais obtenir :8) )
Merki :D:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
12-15 mois ... bin ca depend de ton utilisation.
les lampes de puissance faut faire regler le bias donc c pas toi ki le fera.
yep.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok. et pour la modification du son???
Ca change quelque chose? est-ce que mon canal master aura plus d'overdrive si je mets des lampes genre Mesa Boogie? un son plus Marshall avec des Marshall? :mdr: par contre j'aime bien mon son clean... Il risque de bouger beaucoup? :???: :???:

PS: j'ai actuellement des lampes electro harmonix

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
UP

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Elles durent en moyenne 4 à 6000 heures....Tu joues jour et nuit? Sinon, oui, le son est différent selon les tubes. Quant au réglage du bias, selon, l'ampli c'est faisable soit même avec un testeur standard (voltmètre) si la doc de ton ampli te renseigne sur le voltage à obtenir.
6
Oua
non pas jour et nuit. Je prends de l'avance pour savoir que choisir qd elles claqueront.
Et quelles lampes je dois mettre pour + de disto sur le canal OD. :???:
(Ca modifiera bcp le son clean??? :( :( :( :( )

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Demandes à Gillou (audiotubetech) il connait bien les tubes. Si il n'y a pas de pb majeur, elles ne claqueront pas subitement, mais se dégraderont lentement. Moins de basses, moins d'aigues, moins de pêche..Au fait, pas la peine de faire "chauffer" ton ampli 5 à 10 mn! 1 mn ou 2 maxi suffisent. Il faut juste laisser le temps aux condensateurs de se charger. Tu l'allumes en stand by, tu prends ta gratte, te l'arnache et tu joues.Basta!Mes tubes ont 9 ans et fonctionnent parfaitement.