Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir: Behringer Vintager GM 110, Line 6 Spider II 30 ou Roland Cube 30?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir: Behringer Vintager GM 110, Line 6 Spider II 30 ou Roland Cube 30?
Salut à tous !
Voilà, je joue surtout du metal (plutôt Heavy, et power metal), un peu de blues Rock et pop en son clair pour me détendre les doigts sur ma vieille Vantage, et j'envisage d'acheter un ampli pour gratter tranquille à la maison...
Seulement j'hésite entre trois modèles à 30 watts de puissance : Le Behringer Vintager GM 110, le Line 6 Spider II 30, et le Roland Cube 30.
Je sais pas lequel choisir, j'aimerais surtout un bon rendu de la disto, sans bouillie, mais qui crache, tout en restant polyvalent en clean (que ce soit en arpège ou en accord). :???:
P.S. : Je précise que les 3 amplis rentrent dans mon budget.
+ j'ai une pédale multi effets (Digitech RP 50) si besoin.
Merci d'avance
2
A voir entre le line6 et le roland qui ont un bon rapport qualité-prix.
Le behringer, beaucoup ici te diront que c'est une marque de m****. Chacun fait son avis sur la question mais c'est clair que s'il y a un classement à faire dans ce que tu as cité, je mets behringer en dernier!
Prends ta gratte et va essayer en magasin, ces amplis sont toujours en vente dans les mags de zik, c'est facile de les entendre!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Ca depend ...

si le RP50 contient des simu, a sa place je prendrais plutot le behringer car ca doit etre le plus neutre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
:oo: Le seul petit problème, c'est que mon magasin de zic local est pas terrible (petit magasin), j'ai pas grand chose à essayer dans ce que je recherche à part un Marshall 25 Watts...et franchement, j'suis pas convaincu)
Du coup, je vais être obligé de commander mon ampli sur internet, et je voudrais pas faire un coup de poker...
J'ai vu aussi que le Randall RX 30 D pouvait rentrer dans la catégorie que je recherche... mais justement, à force de chercher, je me complique la vie. Donc Line 6, Roland Cube, Randall RX 30 D, Berhinger ????? Grosse question ! Mais c'est vrai qu'en lisant les critiques, pas mal de musicos ont une aversion pour la marque Berhinger... Cependant, il est vrai que mon multi effet simule plusieurs types d'amplis et de sonorités, ainsi qu'une boîte à rythme... Voilà...
Help
et encore merci pour vos critiques et avis
Que le metal soit avec vous ! :8)
5
Ya aussi hughes and kettner qui sortent des amplis a pas cher la!! et pour le métal !!! :D:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,17238.html

Ya des samples sur leur site officiel.