Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux entrées sur mon Laney VC 30 mais pas les deux en même temps.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deux entrées sur mon Laney VC 30 mais pas les deux en même temps.
Bonjour,
J'ai dans les mains actuellement un ampli Laney VC 30 qui possède deux entrées HI et LO. Le problème est que si je branche deux instruments simultanément, une seule entrée fonctionne. Est-ce normal ? Est-il possible de trover une bidouille pour régler ce problème car j'ai absolument besoin des deux entrées ?
Merci de votre aide.
Merlan le chanteur
2
C bizarre ton histoire.
a ma connaissance quand on branche kkchose sur les 2 entrées de ce type = les 2 fonctionnent au meme volume.

Achete une AB box.
Behringer en propose une pour 15-20 euros.
si tu veux mettre plus, y a par ex morley qui fait une ABY.
si tu sais bidouiller un minimum, tu peux t'en faire une maison pour pas cher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
A priori il est normal qu'une des deux entrées soit "prioritaire" sur l'autre, je ne connais pas cet ampli là en particulier mais c'est le cas sur pas mal d'autres modèles en tous cas (mais où est-il passé le temps des anciens Vox sur lesquels on pouvait brancher 5 ou 6 grattes en même temps, je vous le demande! :pleure: ).

Doc>> une A/B box, tu veux dire pour relier les 2 instruments aux entrées de la boite et la sortie à l'une des deux entrées de l'ampli, c'est ça? parce que je ne suis pas sûr que la Behringer permette d'activer les deux entrées de la boite en même temps...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Je sias que Behri propose une copie de LS2 = c pas ce qu'il faut.
mais je pensais que Behri proposait aussi une AB box.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci pour vos réponse. L'idée de l'A/B box est intéresante mais j'avais oublié une contrainte supplémentaire : je voudrais pouvoir jouer sur le niveau des deux sons de guitare qui vont entrer dans l'ampli (d'où l'intérêt qu'il y avait pour moi d'avoir une entrée HI et une LO).
La chasse continue...
Merci
Merlan le chanteur
6
Tu fais une AB box maison avec 1 potard de volume pour chaque entrée.
sinon va sur loooper.com, ils pourront te faire ca.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui, en tout cas sur la série vc, tu peux utiliser les 2 entrées en même temps, mais elles se trouvent alors au même gain d'entrée. Elles sont réglées par le même volume, puisque ce ne sont pas des entrées de canaux différenciées, mais 2 entrée générales qui se rejoignent juste derrière après atténuation de celle marquée "lo" par un petit circuit. tu peux faire faire une modif pour avoir des entrées différenciées, sinon en l'état des choses, un cable en y FF-M te donneras quasiment ce que tu aurais en ayant les 2 entrées. ton problème vient certainement du fait que la partie qui sert à bypasser la réduction de gain quand 2 jacks sont in pour obtenir un gain de 50/50 à chaque entrée, est défectueuse; ça doit pas aller chercher loin au niveau tunes, disont quelques centimes pour les pièces et 1/2 heure grand max pour le techno; j'ai même vu des systèmes de bypass mécaniques d'atténuation, qui se remettent bien en place soit même à la main;
aufait, si tu veux le revendre je te l'achète ;)
8
Ok donc le sien a un probleme, ca paraissait bizarre son histoire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.