Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AC 30 tête ou combo?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AC 30 tête ou combo?
Bonjour ou bonsoir (c'est selon)
le sujet resume assez bien la situation.
Je suis très tenté par l'achat d'un ac 30 que la fabrication chinoise a rendu plus accessible, mais voilà un doute me taraude celui de la formule.
Sachant que je tiendrais à utiliser cet ampli sur scène je me dis que les 30 kg du combo deviennent gênants... donc la tête.
Mais avec la tête il faut un corps... je pourrais toujours me servir d'autres corps (en déplacement) mais cela ne dénature-t-il pas trop le son????
Bref, faites moi part de vos avis et expérience, que ce soit avec cet ampli ou des situations similaires...
merci d'avance
2
J' ai testé les 2 modéles combo 2 hp

les 2 sont excellent mais le CC2X avec les blue celestion a vraiment quelque chose en +
le son est plus précis , plus je sais pas comment l' expliquer , mais je viens d' en commander un pour moi
c' est vrai qu' en premiere lecture 800 roros de plus juste pour les hp c'est abuser mais mes oreilles ont vite fait la différrence.

donc pour moi , vise le corps 2 hp blue celestion ou l' ac30CC2X
3
Dans quelle mesure pui-je jouer la tête sur un corps autre que le vox?
histoire d'impédence?
histoire de son?
4
Pas de problème d' impédance , tu peux switcher le vox en 8 ou 16 ohms ce qui te donnes pas mal de possibilités

au niveau son , faut essayer mais il y a une réelle différence entre les 2 types de HP de chez VOX alors j' imagine ce que ca doit doit donner avec d' autres marques

les Hp c'est quand même important sur un ampli j' ai essayé une tête Mesa avec un 4x12 Mashall et ca sonnait moyen , par contre avec un 4 hp Mesa ca respirait franchement
5
Il ne faut surtout pas oublier de brancher les hp, sinon, on grille le transfo de la tête. Sinon, c'est une bonne solution, car le Vox combo, c'est vraiment trop lourd. Je me suis cassé le dos avec durant des années.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier