Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redonner vie à son JCM900 4101 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Redonner vie à son JCM900 4101 ?
Salut à tous!!

Je viens de récupérer mon ampli JCM900 4101, mais n' ayant jamais rien toucher depuis 15 ans que je l'ai, j'aimerai lui faire une petite cure de jouvance!

1. les lampes.
J'ai vu sur un post que remplacer les lampes d'origine par des electro harmonix ne ferait pas de mal à la bête, et que ca ne demande aucun règlage type bias ou autre, vrai faux??
Si c'est vrai, ce serait donc des 12AX7 EH pour le préamp, et des 6L6GH EH pour la puiss??

2. les baffles.
Il est vrai que pour un ampli 100W tout lampes, une pauvre baffle G12H-100 c'est peu!!
Dans ce cas, que choisir dans un budget raisonnable.
Je suis attiré par la 1912 qui semble avoir de bonnes critiques, et qui esthétiquement correspond aux dimensions de mon 4101.
Sinon, quitte à choisir une cabine 4x12, laquelle pourrait satisfaire à mes besoins, sachant que je suis plutôt éclectique au niveau style de musique, avec un penchant somme toute métalleux!!
C'est surtout sur les répèts avec mon groupe ou j'aimerai être le plus à l' aise sans avoir à pousser trop le volume comme je le fais actuellement!! :(

Voilà, je remercie d' avance ceux qui pourront éclairer mon chemin.

Bon groove à tous!! :bravo:
2
Salut

Pour les lampes de préamp c'est nickel. Pour les lampes de puissance, si d'origine ce sont des 5881, tu peux les remplacer par les 6L6 GC de chez Electro harmonix sans reglage de bias.

Pour avoir un bon son, avec de la presence et du coffre sans avoir a pousser au taquet le volume c'est vrai ke le mieu c'est un 4x12... et en plus quand tu rentre chez toi tu peux toujour prendre ton combo et grattouiller un peu sans avoir a te trimballer le gros 4x12.
En matiere de 4x12 il faut deja nous donner un ordre de prix si tu veux ke l'on t'oriente du mieu possible, car la ma premiere idée serait de te proposer un baffle mesa boogie a 1500 euros :mdr:
3
Merci pour ta réponse tommyjlf!!

Concernant les lampes, comment voir si ce sont des 5881, aucune indication n' apparait sur les lampes même! Tout ce que je peux dire, c'est qu' elles sont d' origine, et que j'ai acheté l' ampli si mes souvenirs sont bons en 1992/93 par là.
Il est vrai que je suis plus à l'aise sur le manche de ma guitare, que la tête dans l' électronique de mon ampli!! :lol:

Concernant les baffles, effectivement une mesa boogie serait sans doute un choix excellent mais il est vrai que le prix est un peu cher!! La qualité se paye!!
Je pensais rester sur du marshall, avec un rapport qualité prix respectable, je sais pas, entre 500 et 1000 euros allez, pour être un minimum large!!
Sinon, les baffles line6, quelqu'un aurait-il un avis? Ou bien du vox??
Au pire, quitte à rajouter qu'une baffle à celle du combo, j' obterai bien pour la marshall 1912 qui resterait abordable financièrement!!

Voilà, encore merci, et bon groove à tous!!
4
Sinon tu peux avoir un baffle 4*12 en V30 pour moins de 400 euros de marque Harley Benton... j'ai commander le 2*12, il doit arriver en début de semaine mais d'après ce que disent les avis sur guitariste.com, le caisson est du contreplaqué (donc mieux que l'agglo Marshall) et même à fort volume ca sonne nickel...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Regarde

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Merci Sorgen!!

C'est vrai que du V30 ca pourrait le faire.
Tiens moi au courant dès que tu auras recu ton 2x12!! :clin:

à plus!!
7
Aucun soucis, je mettrais un avis le plus vite possible... (je le recois lundi mais je ne pourrais vraiment pousser la tête que ce WE (en répète) parce que dans mon T-2 ca sera pas facile !!!)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades