Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Pathfinder 15 ou Orange CR15R ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox Pathfinder 15 ou Orange CR15R ?
Salut,
Je veux me prendre un petit ampli pour la maison, et je voudrais connaître des avis sur ces amplis (surtout l'Orange). Pas beaucoup d'info sur l'Orange, et malheureusement le Vox n'est pas en vente chez Thomann.
Alors j'hésite...
Merci de m'aider !
2
UP! :|
3
Idem pour le son du orange!
le vox est en vente ici https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/AVOPATHFINDER.php
je l'ai essayé, c'est pas mal en clair, le tremolo est bon la reverb pas terrible. Si je n'ai pas d'autres avis sur l'orange je crois que je vais le prendre...
4
J'ai acheté un petit orange, le CR30R. Vachement bien ! En tout cas pour ce prix rien à dire. Faut pas trop pousser l'overdrive, sinon c disto assez moche. La réverb est bien jolie, et il sort le son crunch qu'on attend de son look. Je sais pas s'il couvre une batterie par contre... J'aurais tendance à dire que non, mais faut essayer.
5
Je ne pense pas qu'il couvre une batterie. :non:
Niveau son il n'a vraiment rien d'extraordinaire par rapport aux autres amplis transo. Il n'a que son look qui le sauve :aime:
Au choix, niveau son le Vox est largement mieux, c'est sûr! et j'ai le orange (crush cr30r) donc je sais de quoi je parle.
Au moins avec le vox le son a une certaine personnalité, après on aime ou pas...
6
J'ai eu l'occasion récemment de jouer sur le Vox Pathfinder 15R à côté d'un batteur et c'était bluffant ! Le HP Bulldog y est certainement pour beaucoup.
7
Je ne connais pas l'orange mais je confirme tout le bien qu'on dit habituellement sur le pathfinder - le son est tres chaleureux (son clair, l'overdrive est moins reussie mais ça va quand meme loin en terme de gain), et le tremolo est excellent - je m'en sers meme pour certains enregistrements, pour apporter une couleur particuliere

bien sur ça ne sonne pas comme du vrai lampes,et le hp est riquiqui, mais pour 150 euros c'est la bonne affaire... j'en ai meme acheté deux, pour me faire une stereo