Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer/Customiser son Combo à lampes ! Que faire ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Améliorer/Customiser son Combo à lampes ! Que faire ?
Bonjour AFiens et AFiennes !

Voilà je possède un ampli combo CARVIN Nomad 112 50watts tout lampes, et j'aurai voulu savoir comment l'améliorer un peu pour avoir un son meilleur ? (Bien qu'il sonne déjà très bien)

Voilà j'ai fais une petite liste des améliorations possibles, vous me dites ce que vous en pensez et si ça vaut le coup où pas :

-Changer les lampes (d'origine il y a 2 grooves Tubes 12AX7 (les 2 premières), ensuite viennent 3 Sovteks 12AX7, et 4 EL84 Sovteks)
-Changer le Haut parleur (c'est un 1x12' Carvin)
-Changer le transformateur de sortie pour un mieux

Voilà
Vous avez d'autres idées pour améliorer un ampli ? :???:
Jpense ça peut être pas mal pour décupler un peu le potentiel de la machine quoi ! Pas non plus pour changer radicalement de son mais pour décupler les possibilités et débrider l'ampli !
Bon post ! :clin:
2
Peut-etre regarder au niveau des condensateurs...

Met encore plus de groove-tubes ou EH :)
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
3
Changer les condensateurs de liaison.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
:D: Ouais ouais plus de Groove Tubes ou elecrto harmonix c'est clair ca peut le faire :) mais j'ai rien touché c'est les lampes d'origines, c'est celle - là qui étaient montées de série.

Les condensateurs ?
Mais il faut un brevet d'électronicien ... Pi moi jsuis qu'un pauvre guitariste :lol: Comment faire ? Pas tout seul déjà ?
5
Demande conseil à un pro...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
6
Il faut posséder le schéma de l'ampli et repérer les condensateurs à travers lesquels transite le signal. Ensuite les remplacer par des condos de même valeur et tension de service de meilleure qualité. Polypropilène par ex.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Ouais jpense ... Jvoudrai pas faire n'importe quoi et risquer d'abimer mon ampli ...
Sinon pour le transformateur de sortie ça peut être bien ou pas ?? :???:
8
Tu peux remplacer les condensateurs d'alimentation par de plus fortes valeurs en intercalant une self de forte valeur. Tu auras une réserve de puissance qui influera sur la dynamique.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Merci Shibaya :)
C'est des ptits composants qui sont soudés les condensateurs c'est ça ? :??: désolé je suis vraiment nul en électronique.
10
Hy,,,,

j'y avais pensé pour un classic 30 peavey, et finalement voiçi mes solutions simples

Changer les lampes, pouvoir essayer plusieurs modeles/combinaison
par exempel j'ai une groove tube en 1 et je crois 2 philips en 2 et 3


C'est totu con ce que je vais dire, mais mettre au cul du macin un pedalier de simulation ca ameliore bien parfois
exemple

une simu fender donne a mon classic le grain fender,les sons clairs s'en trouve embelis

Le classic 30 a une disto qui s'arrete au har rock des 80 (je generalise), ben avec une simu recto tu te retrouve avec une disto a deterer les morts.

donc finalement je pense que l'on ^peut ameliorer son ampli virtuelement, perso j'ai renoncé a changer le hp, car vu le prix et la difference de son, j eprefere passer par un pédalier de simu qui me donne aussi de tres bon sons et variés, il rajoute le petit plus qui manque a mon peavey qui d'origine est deja top