Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement du témoin d'alimentation rouge

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement du témoin d'alimentation rouge
Voila,
j'ai acheté un combo peavey valveking (en attendant une 6505 :furieux: ) et en fait je voudrais changer le témoin d'alimentation pour en mettre un bleu...
Vous allez me dire "aucun intéret"... et je vous répondrai "non". J'ai juste envie de faire ça pour le fun, et parce que j'en ai marre de voir toujours des témoins d'alim rouges sur les amplis a lampes...
Je me demandais donc ou est ce qu'on pouvait trouver un témoin d'alim bleu (comme sur la tete bogner uberschall)...
Peut etre que ça ne peut meme pas se trouver, mais je demande tant qu'a faire...

Voila merci!!!!
2
Ben c'est une bète diode, t'en trouve dans tous les mags d'electronique :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
La diode je sais bien :mdr: , mais il y a le petit cache devant, que l'on voit sur la façade, rouge aussi, et ça ça ne se trouve pas dans un magasin d'électronique
4
C'est ça que je cherche

5
Personne ne sait si ça se trouve?
6
Salut,
bon je vais t'apporter une réponse qui ne va surement pas beaucoup t'aider :mrg:
Il y a un sujet similaire qui traîne sur les forums d'AF ou de Guitariste.
La réponse est que ça existe en bleu et même d'autres couleurs, mais je ne sais plus sur quel site ça se vend :|

Si ça ne t'avance pas, ça fera toujours un up :lol:
7
TOUT ce genre de truc se trouvent dans un mag d'elec.

http://www.banzaieffects.com/

https://www.conrad.fr/

Ca m'etonnerai que tu trouve pas ton bohneur la dedans

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
En tout cas, soit sur de ce que tu fais.
c tout con a changer mais si tu sais pas ce que tu fais, tu vas nous revenir dans quelque temps avec un "Help :((( "

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Yep, la j'ai bel et bien trouvé mon bonheur...

Si si je sais ce que je fais, j'aime bien démonter, remonter, dessouder, souder... lol. C'est pas une bete diode qui va m'embeter!
En tout cas merci beaucoup lonewolf. Je pense que je vais me mettre une diode blanche, comme ça je n'aurais qu'a changer le "bouton" pour avoir une autre couleur. Etant donné que c'est pas un super super ampli, j'ai envie de faire un peu "n'importe quoi" dessus. Un peu de tunning guitaristique (bien que ça restera trés sobre... je vais pas mettre des néons sur mon ampli... en plus je hais le tunning!)

Bref, je m'éparpille... :mdr:
10
Si en fait j'ai un blem avec ma del... j'ai démonté pour voir un peu comment elle etait, et je pensais qu'elle allait etre directement soudée sur le circuit... mais non elle est comme encastrée dans un truc en plastique, qui est lui aussi encastré dans le circuit... je fais comment d'aprés vous? j'arrache tout??? :D: