Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme valve king vk 112

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme valve king vk 112
Voila, j'ai mon valve king depuis 3semaines (et je ne joue que le weekend avec) et la j'ai remarqué en répé qu'une lampe s'illumine beaucoup et l'autre trés peu. J'ai un peu pris peur, du coup j'analysais tout:je trouvais le son pas terrible, j'ai remarqué que celle qui s'illuminait beaucoup chauffait aussi beaucoup(pour preuve les ecritures qu'il y avait dessus ecrites en rouge ont virées au blanc), j'ai remarqué qu'il y avait de droles de craquements, et aussi un léger fond de "fritture" meme avec le volume a zero...
je serais tenté de poser la question "est-ce normal?", mais je me doute bien que ça ne l'est pas... ce que je voudrais donc savoir c'est d'aprés vous, d'ou ça vient? et qu'est ce que je fais(je fais marcher la garantie???)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Wé pour le préchauffage et le refroidissement avant transport j'étais au courant(c'est mon premier ampli a lampes, mais j'ai déja joué sur quelques uns).

Donc cet ampli que vaut il? Quand je l'ai essayé la premiere fois, j'ai été super déçu, je trouvais le son trop chargé en basse, étouffé. J'essaie de trouver une equal potable. J'y arrive a peu prés... passons au canal sature : la j'ai vraiment, mais vraiment trouvé nul! Bon j'avoue je cherchais un gros sons... mais je ne l'ai pas trouvé! Je n'ai pas bataillé dans l'imédiat, vu que j'ai un multi effet et que sur celui j'ai vraiment MES sons qui me plaisent!
Du coup je suis reparti sur le canal clair, et la j'ai actionné le bright qui m'a désétouffé le son... mais la en fait avec le bright activé j'arrive juste a un son que je considère juste normal (en gros ce que je veux dire par la, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait le bright activé par rapport a un autre ampli)

Sinon une fois bien réglé, je trouve le clean plutot pas mal, ça va.
Par rapport au classic30... je dois dire que ce n'est pas du tout le meme esprit. Si tu cherches vraiment un bon canal clean vraiment nickel, prend le classic30... parce que la c'est un peu de la bidouille quand meme.Le classic30 est pour moi meilleur, et plus polyvalent et a un meilleur rendu sonore (mais je pense aussi qu'en changeant le hp du valve king on doit pouvoir deja avoir quelque chose d'un peu mieux, car je l'ai aussi branché sur un baffle externe, et deja c'était autre chose... meilleure clarté, meilleure projection).

Vous devez vous dire, pourquoi a t il pris cet ampli alors? Je cherchais un combo a lampes pour transporter facilement, a moindre coup... A ce niveau la, il est nickel! En plus niveau puissance, il arrache vraiment. Meme si au départ j'étais pas emballé, maintenant je n'en suis pas mécontent : mais pour moi c'est un ampli de réserve. En ampli principal, je ne sais pas si je le conseillerais... aprés tout dépend aussi de vos attentes
12
Ouai, je vois pas trop l'intéret d'acheter un ampli dont on n'est pas pleinement satisfait mais bon... A ta place, j'aurais pris le Classic 30 qui est quand même une référence.

13
Car meme si je pense que le classic30 est meilleur, il ne me correspond pas... tout simplement.
Et puis le classic30 est légèrement plus cher, et je ne pouvais pas me permettre de mettre plus, car une tete 6505 va arriver... voila tout!
14
Et puis comme j'ai dit aussi, au final, j'ai trouvé quelque chose qui me correspondait...
15

Hors sujet : Vous avez où il est fabriqué le Valve king ?

16
Au pays du communisme libéral, du salarié exploité et sous-payé, jardin d'Eden du capitalisme, j'ai nommé................la CHINE
bon ok je :fleche:
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
17
Salut. Ton ampli a effectivement (trés probablement) un problême avec une lampe: soit les lampes de puissance n'étaient pas apairées (la plus faible surchauffe), soit le bias pas réglé, soit les deux. Dans tous les cas, tu peux griller des composants. Garantie à faire jouer impérative. A prendre au sérieux. Lampes à changer, apairées, bias à régler. :non: