Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme valve king vk 112

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 518 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme valve king vk 112
Voila, j'ai mon valve king depuis 3semaines (et je ne joue que le weekend avec) et la j'ai remarqué en répé qu'une lampe s'illumine beaucoup et l'autre trés peu. J'ai un peu pris peur, du coup j'analysais tout:je trouvais le son pas terrible, j'ai remarqué que celle qui s'illuminait beaucoup chauffait aussi beaucoup(pour preuve les ecritures qu'il y avait dessus ecrites en rouge ont virées au blanc), j'ai remarqué qu'il y avait de droles de craquements, et aussi un léger fond de "fritture" meme avec le volume a zero...
je serais tenté de poser la question "est-ce normal?", mais je me doute bien que ça ne l'est pas... ce que je voudrais donc savoir c'est d'aprés vous, d'ou ça vient? et qu'est ce que je fais(je fais marcher la garantie???)?
2
Vu les symptomes décrits ça ressemble à une lampe morte,pour vérifier prends un stylo et tapotte légèrement dessus.si tu entends un bruit dans le hp c'est qu'elle est morte;pour la guarantie en général c'est 3 mois
3
Qu'est ce que tu veux dire par la garantie en général c'est 3mois???
4
J'ai eu récemment un problème avec mon hot rod deluxe,et j'ai regardé la garantie:5 ans pour tout problème,hormis le hp et les lampes qui ne le sont que 3 mois,j'en ai parlé au mec du magasin de musique qui ma dit que c'était pareil pour toutes les marques qu'il connaissait
5
Bin donc, c'est bon, je peux faire marcher la garantie!
6
Mais une lampe morte s'illumine un peu quand meme? (c'est mon premier ampli a lampes...)
7
Pour avoir eu ce soucis suite à un choc:
oui la lampe défectueuse s'illumine beaucoup, chauffe beaucoup, et dans mon cas, l'ampli sifflait alors que les volumes étaient à 0.
Comme l'a dit ouil, prends un crayon à papier ou un stylo bic et tapote dessus, normalement, ça doit faire du bruit dans les hps (dans mon cas, ça n'en faisait pas)

8
Ouais,c'est d'ailleurs assez rare qu'une lampe lâche d'un coup.Vu que c'est ton premier ampli à lampes je me demandait si on t'avais expliqué les recommandations d'usage pour préserver les lampes justement?
9
Dis toujours... non on ne m'a rien dit de particulier, mais peut etre que j'étais deja au courant...
10
Bah j'voulais juste parler du temps de préchauffage des lampes,du temps de refroidissement après utilisation etc...
sinon qu'est ce qu'il donne cet ampli,par rapport au classic 30 par exemple?