Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche notre son!

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche notre son!
Hello les aminches
Je suis en pleine phase de prise de conscience qu'avec un bouzin à modélisation on a pas actuellement le meme son qu'avec un bon ampli et une pédale qui tache. Ce soir on a joué sur un hiwatt avec une big muff us et on avait jamais eu de son pareil meme en tripotant nos pods (qui ont bien trop de possibilités) pendant des heures. Alors que faire. Prendre un petit tout lampe avec des pédales d'effet séparées? acheter une bonne simu d'ampli et des pédales séparées? passer 10 h sur le pod à essayer d'en tirer un son qui tache? On a juste besoin d'un son clair beau et d'un son disto genre muff pour jouer en accord (pratiquement jamais de lead). On a bien sur pas de sous, un pod xt live et une adrenalinn (dont j'aime vraiment pas trop les simu et le son en général meme si niveau expérimentation elle est au top).

2

Citation : On a bien sur pas de sous

Ca va être dur dans ce cas pour l'achat d'un ampli à lampes !


Citation : un pod xt live

Tu le branches bien sur un ampli pour l'entendre en répet ?
Ou c'est pour de l'enregistrement uniquement ?
3
On le branche sur la console!
C'est pour du live
on a pas de sous mais pour du matos on peut toujours dépenser les sous qu'on a pas :D: le but serait de pas avoir une usine à gaz mais juste un truc qui donne un bon son d'ampli clair sans fioriture plutot fender (plutot un peu rétro quoi). Que ce soit une simu, une méthode pour faire sonner le podxtlive le mieux possible ou un petit ampli lampe ou une pédale qui se branche dans la sono ou n'importe quoi je suis preneur. C'est pour une telecaster (et aussi pour une duesenberg). J'ai vu les fender blues junior mais à la limite on a pas besoin de faire saturer l'ampli! juste un son clair. Le Hiwatt il sonne la mort mais bon il coute des $$ et il est assez enorme.

4
Normalement tu devrais trouver ce son avec le Pod, certains préfèrent
d'ailleurs le pédalier Vox ...

Il n'y a pas que Fender, le petit Laney 15W est moins cher.
A première vue l'ampli devra être assez puissant pour passer en live
donc un 15 W lampes ne suffira pas et là ça risque d'exploser ton budget.

Personnellement j'ai l'impression que ton problème vient plus du fait
que tu compares un ampli lampes avec son baffle avec le Pod sur une
sono, déjà le son ne peut pas être similaire car la sono a une bande
passante plus élevée que le baffle du Hiwatt par exemple et en plus
l'ampli est à lampes ce qui change aussi pas mal de choses !

Sinon tu as les Sansamp qui rendent bien branché sur une sono,
ils sont analogiques et pas numériques comme le Pod et respectent
déjà plus la dynamique de ta guitare.
:8)
5
J'ai déjà le clone du sansamp de behri et c'est :s
le hiwatt c'est un modèle combo je sais plus la réf.
Merci de ta réponse
Autre chose que le sansamp dans le meme genre de truc? (modèlisation analo ou pas d'ampli très très simple basique pour avoir juste un son clair potable genre fender)

6
Je parlais d'un VRAI Sansamp et pas d'une copie ...
à essayer quand même car ça à l'air de correspondre
à tes besoins !
;)
7
J'y manquerai pas
il y a aussi les tech 21 qui integrent le sansamp à un combo ça peut etre sympa aussi. A essayer. Merci de tes conseils!

8
Pour 250 euros, tu peux mater les pedales de simu mojo ...
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=162622&highlight=mojo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Miam le mr blonde mais on peut se les procurer dans le commerce? Elles sont pas à la pédale.

10
ça simle l'ampli mais j'imagine qu'il faut une simu de hp derriere pour sortir sur une sono ou elle est incluse?