Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AER compact 60 + disto ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AER compact 60 + disto ?
Salut à tous,

Je souhaite acquérir une pédale de distortion qui pourrait être susceptible de fonctionner avec mon ampli AER compact 60. J'adore le son clair de cet ampli et comme je joue beaucoup à droite à gauche, son poids est un avantage très appréciable.

Malheuresement, c'est un ampli pour électro donc pas de saturation, et je sais que toute les pédales ne peuvent pas convenir. J'ai fais l'essai avec une BOSS OD-20 et c'était horrible quelques soient les réglages (un son de moustique !!!).
Je pensais m'orienter sur une disto à lampes genre Maxon ou Tonebone. Est-ce que ces marques pourraient me satisfaire ? Pouvez-vous me suggérer d'autres modèles ?

Merci d'avance.
2
Souvent, la Hifi supporte mal la disto. J'ai une Maxon OD808 tubescreamer, je vais faire l'essai d'ici ce soir, je te tiens au courant, mais je suis sceptique...

 

3
Qu'est-ce tu entends par Hifi ? je suis assez nul en électronique. Désolé...
4
L'AER est un ampli HiFi en ce sens qu'il reproduit le plus fidèlement possible le son de l'instrument (au contraire d'un ampli à lampes qui colore le son). J'avais fait l'essai avec une disto Line 6 crunchtone, le son était pourri. J'ai essayé avec une Maxon 808 OD, c'est pas sensas, mais nettement meilleur. Ca reste acceptable et de bonne qualité, mais il ne faut pas comparer avec un son d'ampli à lampes.