Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit combo à lampe

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 778 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit combo à lampe
Bonjour à tous!
J'ai un hot rod de luxe, j'adore cet ampli mais il est trop puissant pour moi.
Donc je vais le revendre pour acheter un plus petit ampli.
Que me conseillez vous comme petit ampli à lampes autre que le blues junior?
Merci pour vos conseils
Matthieu
2
C'est dommage, j'ai souvent entendu que du bien de cet ampli... m'enfin, les amplis à lampes ont un meilleur son à fort volume, donc même si il est trop puissant pour toi, un ampli à lampe ne te donnera un vrai bon son qu'à fort volume, et les "petits" amplis à lampes, genre 22W, ça dépote quand même...

bon ben sinon, à part le Fender Blues Junior, y a le Ibanez ValBee, 5W, à 230 roros, qui a l'air franchement sympa..

voilou voilou monsieur :)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
J'ai un Crate V15, il est fabuleux. Il y a aussi les petits Laney, moins chères, mais un peu froids paraît-il.

 

4
Peavey classic 30 mais ça reste trés trés trés puissant !
5
De toute façon le seul ampli à lampe qui pourrait te convenir c'est le zvex nano head !
C'est pas un combo mais c'est génial !
6
Merci bien pour tout ces conseils?
Et chez mesa boogie, y'a rien de ce gabari?
7
Mesa boogie! A mon avis il n'y a que du gros son chez mesa boogie, je pense pas qu'il font d'ampli tout lampe de moins de "30W"
8
Tu peux trouver en occas le studio 22. Sinon, il y a le Lone spécial que l'on peux splitter à 5 watts. Mais bonjour le prix et le poids !

A part ça, prend un valvestate d'occas, y a une lampe de dedans. A merde, on n'est plus le 1 er avril.

 

9
J'ai été voir le site de zvex pour la nano head:
http://zvexamps.com/amp_view.html

Ca a l'air marrant ce truc, quelqu'un en a déja essayé un?
ca marche vraiment?
Y'a quoi comme lampe la dedans?
10
Apparemment le epiphone valve junior, qui copute une misere et fait 5watts (mais pas de boucle, pas d'equalisation, etc.) est tres bon dans son style (mega roots, il semble que le crunch soit tres gras, et le clean assez inexistant). parfait pour le slide semble-t-il.

et il existe je pense une version un peu plus evoluee avec equalisation, boucle etc.

sinon matamp fait des amplis assez peu puissants, et groove tubes je crois (pas sur de la marque :??: )

ya un bad cat aussi je crois qui fait 5 watts

Citation : ca marche vraiment?



:lol:

oui :noidea: