Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils : achat d'un combo dans les semaines à venir

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils : achat d'un combo dans les semaines à venir
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous...

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est parce que je compte m'acheter un combo guitare dans les semaines à venir, et je dois avouer que je ne m'y connais pas trop (actuellement, j'ai un Little Big Amp 10W -> enfin une daube quoi)

L'utilisation que j'en ferais sera essentiellement des répétitions avec mon groupe, et sans nul doute des scènes dans des cafés/pubs et petites salles.

Ce que je recherche, c'est donc un ampli qui :

- tienne le coup : investir et ne pas le lacher avant au moins 5 à 10 ans.
- soit en mesure de lacher une bonne patate, des bonnes distos (gain ?) puis un footswitch pour activer tout ça (et pourquoi pas d'autres effets : echo, reverb, delay etc)
- puisse un jour me servir à enregistrer une maquette
- puisse un jour me servir à brancher des baffles pour une salle plus 'large' (optionnel)
- et encore plein de bonnes choses...

Donc en me promenant sur les forums, j'ai vu que des noms revenaient souvent :
- Peavey Bandit 112 (combo) transistor
- Line 6 Spider II 112 (combo modélisation/effet) <- a l'air pas mal
- VOX AD50VT (combo modélisation/effet) à lampe <- a l'air pas mal
- Hughes & Kettner Matrix 100 Combo (combo) transistor

Vous allez surement me dire d'aller les tester en magasin, mais je voudrais déjà avoir votre avis sur la chose, surtout pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Notre style de musique est variable et va de radiohead à vegastar en passant par green day. J'ai une Gibson Melody Maker.

Alors Combo modélisation/effet, ou jsute combo ? Lampe ou transistor ? J'suis completement largué ^^

D'avance merci :D
2
Ca dépendra aussi de ton budget et de ton style musical. Les amplis à lampes, c'est couteux. Il y a bien l'Ibanez à 230 euros, mais pour faire de la scène avec... :??: Le Matrix, je n'en ai pas entendu dire beaucoup de bien au niveau fiabilité. En fait, je te conseille de la modelisation (Line 6 ou Vox), ça offre une grande polyvalence avec un son qui s'approche plus d'un tout lampes que les amplis à transistors (en plus c'est fiable et peu couteux à l'entretien). Ces amplis ont un côté couteaux suisses : on peut tout faire avec. Après, en ampli à lampes par trop cher il y a les petit Laney LC 15 et VC 15, le Peavey Classic 30, le Crate V15 ou un petit Fender. Attention, certains de ces amplis ne possèdent qu'un seul canal et il faut rajouter des pédales.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Ton budget c 500 euros ?

Berzin je suis pas d'accord avec toi concernant les amps a modelisation.
je ne sais pas comment sont montés ces machins, mais si ca lache, pas sur qu'il puisse bidouiller son amp !
mais les VOX ont tres bonne repute.

le bandit c une valeur sure, tres fiable, neutre qui permet donc de rajouter un simu d'amp en facade (car les boucles d'effets dans ces prix la ne sont pas top) au besoin plus tard.

sinon un classic 30, ca peut le faire vu le style. une petite pedale de boost ou carremment disto et zou. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Mon budget, ça va de 0 à 500€, dans ces eaux là
5
Alors, quelques conseils ?
6

Citation : mais si ca lache, pas sur qu'il puisse bidouiller son amp !

C'est un réflexion que je m'étais faite en achetant un fender à modelisation il y a quelques années. Un copain clavieriste m'avait dit en substance "vous les guitaristes, vous n'avez pas l'habitude du numérique, mais nous les claviers ça fait un moment qu'on utilise ça et on s'en sort." Depuis, je n'ai jamais eu de problème avec. Je touche du bois.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier