Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils : achat d'un combo dans les semaines à venir

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils : achat d'un combo dans les semaines à venir
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous...

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est parce que je compte m'acheter un combo guitare dans les semaines à venir, et je dois avouer que je ne m'y connais pas trop (actuellement, j'ai un Little Big Amp 10W -> enfin une daube quoi)

L'utilisation que j'en ferais sera essentiellement des répétitions avec mon groupe, et sans nul doute des scènes dans des cafés/pubs et petites salles.

Ce que je recherche, c'est donc un ampli qui :

- tienne le coup : investir et ne pas le lacher avant au moins 5 à 10 ans.
- soit en mesure de lacher une bonne patate, des bonnes distos (gain ?) puis un footswitch pour activer tout ça (et pourquoi pas d'autres effets : echo, reverb, delay etc)
- puisse un jour me servir à enregistrer une maquette
- puisse un jour me servir à brancher des baffles pour une salle plus 'large' (optionnel)
- et encore plein de bonnes choses...

Donc en me promenant sur les forums, j'ai vu que des noms revenaient souvent :
- Peavey Bandit 112 (combo) transistor
- Line 6 Spider II 112 (combo modélisation/effet) <- a l'air pas mal
- VOX AD50VT (combo modélisation/effet) à lampe <- a l'air pas mal
- Hughes & Kettner Matrix 100 Combo (combo) transistor

Vous allez surement me dire d'aller les tester en magasin, mais je voudrais déjà avoir votre avis sur la chose, surtout pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Notre style de musique est variable et va de radiohead à vegastar en passant par green day. J'ai une Gibson Melody Maker.

Alors Combo modélisation/effet, ou jsute combo ? Lampe ou transistor ? J'suis completement largué ^^

D'avance merci :D
2