Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli "super bass" made in Italy kezako?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli "super bass" made in Italy kezako?
Bonjour, je viens de recupérer un vieil ampli à lampe qui trainait dans un garage, dessus y'a marqué super bass et c'est made in italy. Jamais entendu parler de ce truc, ça a l'air d'avoir au moins trente ans... et ça marche! Mais bon je sais pas vraiment à quelle utilisation il se destine alors j'ay ai branché mon preamp guitare dedans (il y a deux entrées). Il y a du son mais même à fond je crains pas emmerder mes voisins. Dedans y'a deux siemens ECC83 deux EL34, et une EZ81 (redressement). Si quelqu'un sais ce que c'est exactement, je suis bien curieux de savoir. Et sinon, y'a pas moyen de recup les composants pour bricoler un ampli lampe d'après schémas?
Ah oui j'oubliais, une particularité étonnante: à première vue on dirai juste un baffle, et en fait, on devisse le dessus, on retourne, et là apparait la section ampli vissée sur la plaque!
2
Up
3
Des photos !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Mince j'avais pas vu le post, excuses... :(



V'la la bête!!
5
C'est pas vilain. Si le volume est faible, c'est peut être du à la fatigue des lampes. C'est quoi commme HP ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Concernant le hp, je ne sais pas ce que c'est, il n'y a rien de marqué d'autre qu'une référence. Tout ce que je sais, c'est que c'est un 12 pouces, et qu'il est abimé. Je pourrais toujours le faire changer. Concernant les lampes c'est bien possible. Il y a un réparateur à coté de chez moi, tu crois que ça me couterais cher une petite révision?
7
Ca chiffre vite, pas moins de cinquante euros à mon avis. Mais demande un devis.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Ok, ben je vé attendre d'avoir trouvé du taff alors... Merci pour les infos c'est cool